FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

salat tarawih

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> hors I.N.E.S.M -> Religion et Spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toubib23
Our Team
Our Team

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 306
Localisation: 23
La Fillière: Medecine
Année d'étude: 5ème année
Masculin
les points ^^: 318
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 15:36 (2010)    Sujet du message: salat tarawih Répondre en citant

salam 'alaykoum !!



Comme vous avez pu le remarquer, pendant le mois sacré du ramadan les mosquées sont pleines à craquer surtout à l'heure de 'Ichaa (mash'allah).

De nombreuses personnes viennent pour accomplir ces prieres dites Al-tarawih, car ils sont très attachés à cette Sunna.

Mais quelle est son origine ?


Les Tarawihs sont des prières nocturnes accomplies en groupe à la mosquée durant le mois de Ramadan. Ces prières de nuits sont très populaires ; elles sont pratiquées dans le monde entier excepté en Iran. (la secte des Chiites Rafidiths considère les Tarawihs comme une innovation formellement interdite.)

Les Tarawihs sont ils une pratique licite ou illicite ? La réponse est évidente, mais les Chiites Rafidhites essayent de semer le doute par leur ruse. Nous allons voir comment et pourquoi.

- Le Prophète (saws) a-t-il interdit les Tarawih ?

Zayd bin Thabit rapporte : « Pendant le ramadan, le Prophète (saws) se fit une cellule – je crois bien, dit Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits. Un certain nombre des compagnons du Prophète (saws) ayant suivi sa prière, celui-ci, dès qu’il (saws) s’en aperçut, resta assis (et cessa de se montrer). Puis il (saws) alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m’a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. »

Un second Hadith complète le premier :

‘Aïcha (RAA) rapporte : « Une certaine nuit, l'Envoyé de Dieu (saws) fit une prière à la mosquée et les Musulmans firent la même prière. La nuit suivante, il fit de nouveau cette même prière et ils l'imitèrent. A la troisième et quatrième nuit, les fidèles se rassemblèrent (pour faire cette prière) mais l'Envoyé de Dieu (saws) ne se rendit pas à la mosquée. Le matin de la quatrième nuit, il (saws) leur dit : "J'ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m'a empêché de vous rejoindre, c'est que j'ai craint que cette prière ne devienne une obligation pour vous". » (Moslim).

En d'autres termes, la principale raison pour laquelle le Prophète (saws) a ordonné aux compagnons de prier chez eux, était la crainte que ces prières de nuits à la mosquée deviennent obligatoires, et qu'Allah révèle des versets à leur sujet. Ces trois hadiths qui suivent nous le confirment.

‘Aïcha (RAA) : « Le Messager de Dieu (saws) s’abstenait de faire des actes de dévotion surérogatoires, alors qu’il en avait envie, de peur que les gens ne les fassent à sa suite et qu’elles ne leur deviennent obligatoires ». (Bukhari)

Abu Hurayra (RAA) rapporte : le Prophète (saws) a dit : « Si je ne craignais d’en imposer trop à ma communauté, je leur aurais ordonné l’usage du siwâk avant chaque prière ». (Bukhari)

Abou Hourayra (RAA) rapporte : le Prophète (saws) fit un sermon et dit : « Ô Gens ! Allah vous a prescrit le Hajj. Faites-le ». Un homme lui demanda : « Est-ce chaque année, Ô Messager d’Allah ? » le Prophète (saws) se tut jusqu’à ce que l’homme répétât trois fois la même question. Le Messager d’Allah (saws) lui dit alors : « Si je disais oui, cela deviendrait pour vous une obligation et vous n’en seriez pas capables ». Puis il ajouta : « Tant que je me tais sur une question, ne m’interrogez pas dessus. Ceux qui étaient avant vous ne doivent en effet leur perte qu’à leurs nombreuses questions et à leurs divergences avec leurs prophètes. Quand je vous ordonne quelque chose, faites-en ce que vous pouvez et quand je vous interdis une chose, abstenez-vous en ». (Muslim)

On peut voir dans ces hadiths que le Prophète (saws) craignait de surcharger la communauté et il (saws) n'imposait pas ce que les musulmans ne seraient pas capable de faire. Dans le hadith qui suit, il est rapporté que le Prophète (saws) dirigea les prières de Tarawihs par intermittence à la fin du mois de ramadan.

Abu Dharr (RAA) rapporte : « Nous jeûnions en compagnie du Prophète (saws) pendant le mois de ramadan. Avant qu'il reste sept (nuits pour que le mois se termine), il (saws) ne dirigea pas de prière (de nuit) pour nous pendant tout le mois. (La septième avant-dernière nuit), il (saws) dirigea la prière pour nous jusqu'à un tiers de la nuit. La sixième avant-dernière nuit, il (saws) ne dirigea pas la prière pour nous. La cinquième avant dernière nuit, il (saws) dirigea la prière pour nous jusqu'à la moitié de la nuit ; je lui dis : "Messager de Dieu , si tu nous donnais plus en prière de cette nuit !" Il (saws) dit : "Lorsque quelqu'un accomplit la prière avec l'imam jusqu'à ce que celui-ci s'en retourne, cela lui est compté comme prière de (toute) une nuit." La quatrième avant-dernière nuit, il (saws) ne dirigea pas de prière pour nous. La troisième avant-dernière nuit, il (saws) réunit les siens, ses épouses et les gens, et dirigea la prière pour nous jusqu'à ce que nous craignîmes manquer le repas d'avant l'aube. Puis il (saws) ne dirigea pas de prière pour nous le reste du mois » (Abu Daoud 1375, at-Tirmidhi 806, an-Nasa'i)

si vous voulez en savoir plus, la suite est sur ce lien:

http://islammedia.free.fr/Pages/Chii...e_tarawih.html

 
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 15:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 2 151
Localisation: Annaba
les points ^^: 2 019
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 03:16 (2010)    Sujet du message: salat tarawih Répondre en citant

Que dieu nous guide sur le droit chemin , profitez de ces derniers jours ...

Merci toubib23
_________________


Revenir en haut
MSN
LOCEAN
Inesmiste apprenti
Inesmiste apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 135
La Fillière: Medecine
Année d'étude: 4ème année
Féminin Taureau (20avr-20mai)
les points ^^: 138
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 12:45 (2010)    Sujet du message: salat tarawih Répondre en citant

merci;mais pourquoi vous la ecrit en francais!!!!!!!
_________________
اللهم عاملنا بما انت اهله ولا تعالمنا بما نحن أهله فأنت اهل التقوى وأهل المغفرة


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: salat tarawih

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> hors I.N.E.S.M -> Religion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.