FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Arabe Vs Français !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> Communauté des inesmistes -> Café de notre Club-discussions-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

les points ^^: 2 019
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:25 (2009)    Sujet du message: Arabe Vs Français !!!! Répondre en citant

salut tous le monde !
Notre vie en tant que Algériens est souvent faites de contradictions sans que nous nous en rendions compte, et parmi lesquelles le problème de la langue occupe une place importante et engendre parfois une situation paradoxale , les études sont en arabe classique jusqu'au bac et HOP comme par magie beaucoup d'étudiants y compris ceux qui ont choisi de faire médecine basculent vers des études en français et finissent par se perdre entre les deux

a votre avis cette situation est normale ? c'est pas un obstacle a la bonne assimilation des cours? ou bien c est un avantage puisque ça nous aide a profiter des livres scientifiques français?

n' est il pas vrai que l'arabe est dépassé dans tout les domaines scientifiques? pour mieux assimiler une information, elle doit être dans notre langue maternelle mais est ce que l'arabe est vraiment notre langue maternelle ? ou bien c'est Darija
?

faut il arabiser les études universitaire ou adopter le français dés le primaire, ou bien opter pour la darija ?!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sou123
Nouveau Inesmiste
Nouveau Inesmiste

La Fillière: Medecine
Année d'étude: 2ème année
Masculin Cancer (21juin-23juil)
les points ^^: 11
Moyenne de points: 2,75

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 18:48 (2009)    Sujet du message: Arabe Vs Français !!!! Répondre en citant

Bravoo

@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:00 (2009)    Sujet du message: Arabe Vs Français !!!! Répondre en citant

lol, quel est ton avis sou ??
qu'est ce que tu penses
?
n' est il pas vrai que l'arabe est dépassé dans tout les domaines scientifiques? pour mieux assimiler une information, elle doit être dans notre langue maternelle mais est ce que l'arabe est vraiment notre langue maternelle ? ou bien c'est Darija
?

MSN
unknown miss
Inesmiste apprenti
Inesmiste apprenti

Année d'étude: 3ème année
Féminin
les points ^^: 128
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 13:37 (2009)    Sujet du message: Arabe Vs Français !!!! Répondre en citant

je vous remercie tulipe pour le topique

c'est vrai que cette langue (fr) n'est pas la notre et qui nous a etyé imposer de force mais auussi on noublie pas linteret dutiliser le francais comme langue vehiculaire a communiquer au autres pays et qui permette au maximum de  jeunes daller compléter leurs études universitaires en France et bcp dautres choses come les ouvrages et ........................
pour moi je ss avec tous ceux qui battent pour preserver leur patrimoine culturel partou dans le monde pas forcement ici en algérie
c pour cela  je trouve que c un peu defficile de repondre sur votre  question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MSN
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 14:46 (2009)    Sujet du message: Arabe Vs Français !!!! Répondre en citant

merci unknown miss pour votre participation ; c'est vrai que tu as dit ; je rajoute
des petits trucs à savoir  alors ,
pour commencer, je suis un peu fâchée de voir combien notre langue est sous-estimée et à quel point on ne sait pas que c'est un trésor! (et ce n'est pas moi qui le dit)!
deuxièmement darija est un dialecte et ce n'est pas une langue, et notre langue maternelle est l'arabe, et en toute fierté! et ce qui est normal, c'est que nous parlions notre langue que ce soit à la maison, à l'école, à l'université ou à l'hôpital, et ce n'est pas parce que le ministère impose les choses qui lui conviennent que c'est correct! (heureusement que nos prières et notre coran sont en arabe!) et l'arabe n'a jamais été une langue défaillante, exemple: en syrie, les études universitaires se font en arabe, au fait il y a bcp d'exemples, et personnellement j'ai appris bcp de choses à partir de livres arabes: physio, embryo, etc...de toutes façon, je détaillerai ça in chaa allah!
l'arabe n'est pas dépassé mais ce sont les algériens qui sont dépassés, malheureusement.
et comme je l'ai déjà dit, le fait d'apprendre en arabe n'empêche pas de profiter des livres scientifiques en d'autres langues...Et si vous voulez la vérité, le français n'est pas la langue de la science, même les français doivent courir derrière les américains et profiter de leurs livres, pourtant ils n'ont pas négligé leur langue...à suivre et à suivre (ça m'a vraiment attristé!), et cette fois-ci je serais plus objective!

MSN
unknown miss
Inesmiste apprenti
Inesmiste apprenti

Année d'étude: 3ème année
Féminin
les points ^^: 128
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 15:29 (2009)    Sujet du message: Arabe Vs Français !!!! Répondre en citant

mais daprés ce que t'as dis ya qlq chose qui cloche
 tulipe quelle langue parle tu maintenant sur ce forum ?
aussi une chose il nya pas que les algeriens qui veulent ou désirent remplacer la langue mere par la langue francaise !!!
et si on veut prendre ce sujet dun autre coté on trouve que c'est un avantage pour nous de maitriser tant larabe que le francais nest ce pas?
ah pour ne pas confendre les  choses  cela ne veut pas dire  que je ss avec ceux qui ont négligé leur langue biensur non je ladore enormément je n'ai jamais négléger l'arabe cest un trésor come tu disais au dessus

MSN
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 17:05 (2009)    Sujet du message: Arabe Vs Français !!!! Répondre en citant

écoutez, on est obligé d'écrire en français ,car,c'est un Forum Francophone ,(ajoutant que nos études se font en français ,et c'est évident ça et comme t'as souligné au dessus ,que ça nous aidera au Futur tant que médecin"des recherches et touts"mais ya même l'Anglais ^^ , par contre, ya pas de soucis si on  discute en arabe dans les topiques hors études comme, religion et humours et autres ailleurs... avec limite bien sure , et je pense qu'il est facile de poster des trucs en français dans le coin religion et ainsi de suite ...) ,d'ailleurs ,c'est pas notre sujet là ,et c'est pas aussi important , car, on est là, pour traiter un sujet très délicat, et penser à le remédier
Bref ,je viens de dire que maitriser  la  langue française est obligatoire afin de comprendre très bien nos études médicales et on a pas le choix ,c'est le ministre qui a imposé touts ça , Hélas , il a tort !
Certes on peut étudier la medecine en Arabe ou même  en Anglais(la langue de la science),comme d'autres pays !!
Euhh,je vois que c'est pas une question d'étudier telle langue ou autre à la fac(j'ai choisi un exemple ,c'est le français"vue qu'on avait le colonialisme français en Algérie", imaginant maintenant  qu'on étudiait en anglais ou une autre langue comme la Jordanie et l'Égypte  ,je vois que c'est la même histoire)donc le vrai problème s'agit pour adopter cette langue !!! dites qu'il sera uniquement dans nos études ou partout ??, si dans les études , pourquoi pas la langue maternelle ,pourquoi on doit carrément imiter les autres,on a notre propre cultures , quelle est la crainte  de traduire les ouvrages et étudier en arabe "comme les français , ils traduisent les livres et laissant leurs propres cultures ....? est ce qu'on peut vraiment  assimiler nos études en choisissant cette langue ou non ?? si oui,Alors,on a besoin d'un double effort et de ce fait , il ya une régression de niveau d'étude pour ceux qui ont des problèmes linguistiques, car, au lieu d'aller vers la recherche scientifique et apprendre plusieurs des choses en medecine par exemple , il doit faire un autre effort ,c'est de traduire les termes , puis il commence , cette recherche ...vous voyez un peu !c'est chiant ,non ?
Bon, Maintenant , Si , on choisit partout, alors, changer pour de bon, c'est pour le bien de tous ( parler en français à l'école, à la maison, à l'hôpital et ...etc mais ,à  condition ,de laisser notre culture à part ) mais, je pense que c'est un peu dure avec la mentalité Algérienne , pour eux , changer la langue ça veut dire changer la civilisation et bla bla , réinitialiser  touts !! lol!
Emm!, dites donc ,on peut arriver un jour à un progrès de notre pays  en réservant tout est relatif à l'islam et l'Arabe ,et changer notre situation  ou pas encore ,il faut que imiter ,suivre les ordres qui sont totalement déviés et après fermer la gueule ?? ,
J'ai même l'impression de voir des gens qui parlent en français et ils n'osent pas dire un seul mot en arabe(ils disent que la honte, on est moderne) , je serai très objective , si je dis que les Algériens sont vraiment dépassés pour ,ceux qui disent ça , Bof !!quelle espèce !!!
Ainsi, Tant que Futurs médecins ,ya pas le choix ,on peut pas s'enfuir de ça ,faut maitriser bien la langue Arabe et surtout el Darija lol ; car, on va se comporter avec nos patients comme des algériens et non pas des français  pour y faire comprendre!
et voilà, je pense que j'ai abordé un sujet très important !j'attend toujours d'autres avis
merci pour votre participation et bon courage !
ps: pour la maitrise de langue , il ya l'auto formation, pas forcément, la medecine , ya les séries , les films , les journaux , etc ...

MSN
Dr roz
Inesmiste actif
Inesmiste actif

Année d'étude: 4ème année
Féminin Balance (23sep-22oct)
les points ^^: 190
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:46 (2009)    Sujet du message: Arabe Vs Français !!!! Répondre en citant

Bravoo c'est très bien d'ouvrir une discussion pareil.pour la langue(fr) c'est  ministère qui nous a obligé de marcher dans se chemin et je trouve que cette langue c'est la seule qui nous permet de communiquer avec les autres (pays étranger) autant que médecin je ss pas contre l'arabe mais c'est la nature des études qui nous guide d'oublier notre langue maternelle wow! .imaginer vous à l'hôpital vous parlez en français à la fac aussi je trouve nous sommes programmés comme ça .ALLAH GHALEB. content mais pour daréja je sens nous les algériens surtout notre langue maternelle daréja et la 2éme français.

MSN
Baraa
Inesmiste actif
Inesmiste actif

Année d'étude: 2ème année
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
les points ^^: 232
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 23:46 (2009)    Sujet du message: Arabe Vs Français !!!! Répondre en citant

Bravoo c'est un agreable topique
je ss avec toi tulipe content car on a assez élongé de notre langue maternelle sniff
aujourd'hui, le medecin ne peux pas expliquer son diagnostic en arabe au pasient
mais comme dr roz a dit allah ghaleb
nous sommes obliges d'etudier la medecine en fr wow!
j'ai entendu ke dans certainne annee, ils ont décidé de convertir nos etudes vers l'arabe
mais malheureusement k'il ya d'autres patrons ki commandent OO
ils ont refusé
meme la france ne pourra jamais nous laisser revenir a notre culture, elle nous guide sous la francophonie Grrrr
La vie est longue et belle chante comme les hirondelles, reve de l'amour et de la tendresse, oublie le malheur et la tristesse, l'éspoire rayoune de tes yeux et l'innocence "moi" surgit de ton visage, Tu es vivant sans etre présent.

MSN
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 18:55 (2009)    Sujet du message: Arabe Vs Français !!!! Répondre en citant

je suis d'accord avec vous ,roz et baraa
on a que suivre
Rolling Eyes

MSN
Dr roz
Inesmiste actif
Inesmiste actif

Année d'étude: 4ème année
Féminin Balance (23sep-22oct)
les points ^^: 190
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 14:57 (2009)    Sujet du message: Arabe Vs Français !!!! Répondre en citant

oui c'est notre état on peut r huhu!! ien faire

MSN
lokmanesky
Nouveau Inesmiste
Nouveau Inesmiste

Année d'étude: Interne
Masculin
les points ^^: 18
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 20:31 (2009)    Sujet du message: Arabe Vs Français !!!! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
l'arabe est notre langue mère, et elle est plus puissante que toutes les autres langues pour expliquer la science, 
si on étudie en français,(pour être juste, ça nous a été imposé) cela ne veut pas dire qu'on est francophile, mais il faut profiter de cette situation, et l'exploiter pour notre intérêt.... d'après vous, y a-t-il une filière de l'université autre que les sciences médicales (et peut être les langues étrangères) dont les étudiants maitrisent la langue française, pas trop, non, 
En plus il n'y a pas uniquement le français, l'anglais a pris le relais depuis longtemps dans le domaine médical elle mérite une grande attention, sur le même principe que le français bien sûr. 
Enfin,à travers l'histoire, une langue d'un peuple s'améliore et se développe si et uniquement si la recherche scientifique est poussée avec cette langue. 

MSN Skype
hm_rached
Nouveau Inesmiste
Nouveau Inesmiste

Année d'étude: 6ème année
Masculin
les points ^^: 51
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 21:05 (2009)    Sujet du message: Arabe Vs Français !!!! Répondre en citant

wallah premierement je veut dire a tolipe Bravoo Bravoo Bravoo Bravoo merci thnxxx  pour ce sujet

et pour l'idée de ce forum...........

deuxièment.............

aaaaaahhh min ayna je commence......

remarquer cette phrase "min ayna je commence" c un mélange entre l'arab et la langue française

c ça la société algerienne......... malheureusement......... mélange

dans la meme famille tu peut trouvé la langue mère du père et la langue française et celle du fils est l'arab comme ma famille, et dans cec cas la derja est trés importante pour communiquer

a propos de l'arab c la meilleure langue du monde parceque allah la choisir pour etre la langue de quran ...... mais maliha mat hallawch fiha

et c la préfére pour moi parceque elle me pérmet de comprendre le meilleur livre du monde .......... quron

et de comprendre le meilleure homme du monde mohamed salla allaho 3alayhi w sallam

mais en meme temps si on fait notre étude en arab ........ c la karitha

pas d'ouvraga et c pas facile de traduire yaaaa jma3a

w saksiw jma3t souriya sur ce sujet parcequ'ils on fait l'experience et pas de reussite

donc notre étude doit etre faite en farançais

l'anglais aussi est impossible parceque les prof disponible aprés 1962 sont que les français

donc on est des victimes d'une situation d'une omma.......

c vrais .......... basculer entre les deux langue dans notre etude ..........  c a d faire un trés important obstacle pour la bonne formation et va becoup influencé notre niveau

mais il faut chat livre/*- chat livre/*- chat livre/*- chat livre/*-  travailler

dawrna 7na chabab al oumma nbedlou fi wath3ha al mon7at donc lazem nekhdmou

il faut faire des effort pour etre des bon medecins

w ra7 yji wakt win nweliw khir menho......

w c possible ah

lmoslimin daroha kbal fi wast oropa  andallus

choufou tarikh el andallus dans ce lien

ce sont des videos qui parle de ça

http://www.youtube.com/view_play_lis...033C4746227897

la derniere etape c prendre l'anglais

je sait que c tres defficile meme moi je ne fait pas ça

allah gualeb

mais ce qu'il faut faire ............... il faut le dire

meme moi je suis un mélange............

khaladt bin 3arbi w françai fi cette réponce pour voire

c vraiment ............   un mélange chat pleur chat pleur chat pleur chat pleur

w kima gale bouteflika

3irak 7atet allaho akbar fi drapeau ta3ha

et sou3oudia  la ilaha illa allah mohamed rasoul allah

w 7na ..........   allah gualeb cryy cryy cryy japonnais065 japonais pleur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2017)    Sujet du message: Arabe Vs Français !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> Communauté des inesmistes -> Café de notre Club-discussions- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation