FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

la chambre de garde ^^
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> Communauté des inesmistes -> Café de notre Club-discussions-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

les points ^^: 2 019
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 20:47 (2010)    Sujet du message: la chambre de garde ^^ Répondre en citant

Bienvenue dans la chambre de garde du forum.

Espace d'échange et de dialogue entre médecins, futurs médecins, professionnels de santé et toute personne intéressée par la santé.

Ici on se croise pour parler des pathologies qu'on reçoive dans nos services et nos pavillons d'urgences, pour présenter des dossiers cliniques intéressants et réels (même anciens) sans dévoiler l'identité des patients, ...

On partage nos connaissances, on pose des questions, on analyse et on discute dans la bonne humeur, la convivialité et le respect confraternel.
Soyez Nombreux !

A vos claviers ! ...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 20:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
s.k
Inesmiste Légendaire
Inesmiste Légendaire

La Fillière: Medecine
Année d'étude: résident
Masculin
les points ^^: 1 266
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 14:59 (2010)    Sujet du message: la chambre de garde ^^ Répondre en citant

bunny*-/

Visiter le site web du posteur
toubib23
Our Team
Our Team

Année d'étude: 5ème année
Masculin
les points ^^: 318
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 20:36 (2010)    Sujet du message: la chambre de garde ^^ Répondre en citant

très bon idée tulipe ,toujours avec tes super idée
à bientot

@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 20:21 (2010)    Sujet du message: la chambre de garde ^^ Répondre en citant

merci pour votre passage ^^
mais où sont les autres japonai question

MSN
Peritonite
Nouveau Inesmiste
Nouveau Inesmiste

La Fillière: Hors corps médical
Année d'étude: 1ère année
Masculin Bélier (21mar-19avr)
les points ^^: 21
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 14:22 (2010)    Sujet du message: la chambre de garde ^^ Répondre en citant

au moin cette chambre de garde n'est pas aussi crasseuse que celles des hôpitaux algériens ... chat coeur*/-

issam41
Inesmiste apprenti
Inesmiste apprenti

Année d'étude: 4ème année
Masculin Taureau (20avr-20mai)
les points ^^: 97
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 23:26 (2010)    Sujet du message: la chambre de garde ^^ Répondre en citant

thnxxx ç une bonne idée 

@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 00:46 (2010)    Sujet du message: la chambre de garde ^^ Répondre en citant

et oui , mais malheureusement ;personne  ne participe !!!

mercii pour le passage

MSN
s.k
Inesmiste Légendaire
Inesmiste Légendaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 07:11 (2010)    Sujet du message: la chambre de garde ^^ Répondre en citant

j'etait l'externe de garde l'année passée en gynécologie lol!
une femme de 37 ans divorcé depuis des années.sans enfants.sans antécdants particuliers
amenée aux urgences (PUC) pour un malaise,et des douleurs abdominales dans le flanc dorit (effectivement. entre l'hypocondre droit et l fosse iliaque droite) avec une paleur extrème (ictére ou paleur .je me suis trompé!!).à son arrivé sa tension artèrielle est basse.un pouls accéléré.elle est fébrile,alors l'interne a demandé l'avis du résident de la chirurgie générale
apré un examen rapide (les mains magiques des résidents)
une defense abdominale localisée dans le flanc droit,avec une légère augmentation de volume,pas d'hépatomégalie.les fosses sont libres.pas d'hernie  .(et biensur les résidents de la chirurgie ,ils connaissent que monsieur l'abdomen ).il m a dit: soit une cholécystite aigue soit un appendicit ,mais avant tt on doit éliminer une urgence gynécologique.

à quoi vous pensez?

je vais continuer le cas aprés vos participation...

rad_radia
Our Team
Our Team

Année d'étude: 6ème année
Féminin
les points ^^: 357
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 22:58 (2010)    Sujet du message: la chambre de garde ^^ Répondre en citant

slt s.k je pense a une salpingite et plus particuliérement le syndrome de fitz hugh curtis,alors s.k compléte a nous la suite ,ce que les residents faisaient??

Yahoo Messenger
s.k
Inesmiste Légendaire
Inesmiste Légendaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 23:00 (2010)    Sujet du message: la chambre de garde ^^ Répondre en citant

ok radia mais  allah yberk .tu as  vraiment l'oeil clinique

s.k
Inesmiste Légendaire
Inesmiste Légendaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 00:35 (2010)    Sujet du message: la chambre de garde ^^ Répondre en citant

Maintenant 
Au service de gynécologie;une echographie endovaginale a été faite correctement.mais malheureusemnt  sans particularité ;en fin c'est la résidente qui m'a dit ça.
Alors je l'ai conseillé de faire une echographie sus pubienne,(selon ma petite experience) pour voir l'epanchment péritonéal asscocie q'on peut pas le voir sur endovaginale(mais comme on a dit pour les chirurgien c pareil pour l  gynecologue q connaissent que l'appareil génital alors les autres oragnes ''takhta rassi'');mais elle a refusée......patati patata;moi aussi j'ai pensé au syndrome fitz hugh et curtis
Mais à chaque fois, Quand je regarde le visage de la patiente,un mot qui je me suis répèté tt la nuit : ''c ça le faciès pathologique ,c ça le vrai malade,un malade qui ne réclame pas ,qui ne parle pas bcp.anxieux;avec des regards d'une personne qui souffre à l'intérieur.d'une personne qui nous dit: aidez- moi ,sauvez- moi.....'' (aya bzeid lol!)
la patiente est retournée aux urgences (PUC) avec une echographie RAS.et comme d'habitude une injection de spacfon en IM ''WASSALAM''.car les résidents etaient occupés par une intervention trés défficile.et c sur le maitre assisstant pmoonsleep

le film n'est pas terminé
une heure aprés elle est revenue ya latif en etat de choc.

la suite........

rad_radia
Our Team
Our Team

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 08:49 (2010)    Sujet du message: la chambre de garde ^^ Répondre en citant

alr mnt une reanimation et ensuite ils faisaient quoi?? argh*-5 argh*-5

Yahoo Messenger
s.k
Inesmiste Légendaire
Inesmiste Légendaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 23:03 (2010)    Sujet du message: la chambre de garde ^^ Répondre en citant

Ensuit une intervention chir a été faite pour une grossesse extra utreine rompue [GEU  rompue].

rad_radia
Our Team
Our Team

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 00:46 (2010)    Sujet du message: la chambre de garde ^^ Répondre en citant

mai s.k tu disait que la femme est divorcé depuis des années et qu'elle etai febrile aussi,en ts cas ça me fait rappeler un cas que j'ai assisté en gynecologie c'est presque la méme chose..merci pour le cas

Yahoo Messenger
s.k
Inesmiste Légendaire
Inesmiste Légendaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 13:17 (2010)    Sujet du message: la chambre de garde ^^ Répondre en citant

Derien rad_radia
bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2016)    Sujet du message: la chambre de garde ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> Communauté des inesmistes -> Café de notre Club-discussions- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation