FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

CAT devant un surdosage medicamenteux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> La Documentation -> Reflexion Pratique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 2 151
Localisation: Annaba
les points ^^: 2 019
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:44 (2010)    Sujet du message: CAT devant un surdosage medicamenteux Répondre en citant

1/interrogatoire :
-prouver la realité de l’intoxication et savoir la nature de surdosage.
-identifier le ou les medicaments responsables
-quantité ingerée.
-la durée entre l’ingestion et l’admission au niveau des urgences.
(suspectez d’emblée le diagnostic devant un patient qui presnte des troubles de conscience et ou de vigilence et qui n’a aucun atcd particulier ou devant un cadre particulier(enfant .agés ou au atcd psychiatrique)
2/recherchez les signes de gravitée :
-age extreme
-delai important avant la prise en charge medicale
-notion d’intoxication poly medicamenteuse ou abcence d’identification.
-detresse respiratoire aigue.
-troubles de conscience.obnubilation,coma,convulsion..
-hypothermie severe.
-lesions associées.
-collapsus avec etat de choc.
-arret cardio respiratoire.
3/conduite a tenir :
-traiter l’urgence (remplissage,corriger l’hypothermie…..)
-voie d’abord.
-liberation des voies aerienne superieures.
-sonde nasogastrique
-- sonde urinaire

-evacuation du toxique par :lavage gastrique.
-connaitre l’antidote du medicament ingeré (en apellant le centre anti toxique)
-connaitre les effets secondaire du surdosage du traitement ingeré(en consultant le vidal)et administrer un traitement symptomatique ou preventif de ces effets indisirables.
-surveillance du malade (les canstantes,aparition de signes de gravité,…)dans un milieu de reanimation. Dans une durée qui varie selon la demi vie du medicament .
-soutien et psychotherapie.
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
muslim girl
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 466
Localisation: الجزائر قلبي وفلسطين نبضي
La Fillière: Medecine
Année d'étude: Interne
Féminin
les points ^^: 522
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 16:56 (2010)    Sujet du message: CAT devant un surdosage medicamenteux Répondre en citant

baraka allhou fik
bunny*-/
_________________
اللهم بلغنا رمضان


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2016)    Sujet du message: CAT devant un surdosage medicamenteux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> La Documentation -> Reflexion Pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.