FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

par ici!allez les inesmistes ,un sujet trés délicat !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> Our Club ...... -> Préoccupations et Problèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

les points ^^: 2 019
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 17:59 (2009)    Sujet du message: par ici!allez les inesmistes ,un sujet trés délicat !! Répondre en citant

salut tout le monde !!j'ai désiré ouvert ce topique pour pouvoir parler de vos préoccupations , vos problèmes 
et surtout un ;qu'on a souffert  durant des années et des années !!et jusqu'à l'instant !!on a pas pu le résoudre !!
  ouvrir une discussion ici afin de remédier ce problème, ou bien penser à le remédier est la moindre des choses  hihih! !!espérant avoir une bonne formation à la fac d'Annaba

Alors , ça me fait mal!!!! c'est que;chaque année ; il ya plus de 500 étudiants environ en 1 ère année de médecine à la fac d'Annaba ,euh , toutes les facultés quoi!!
Mais !!on nous manque pas les médecins c'est tout a fait la médecine !! alors pour quoi l'étudiant n'apprend faire les injections et touts les soins ou sorte de plaie qu'à la 3ème année pourquoi pas dès la 1ère année , et y'aura un module de hospitalisation ou soin infirmier comme départ ,ça sera très bénéfique 

les étudiants de la 1ère année ont  même pas eu l'occasion de faire une visite à l'hôpital ;pour regarder comment faire les soins ou bien comment intervenir en cas de secours ou pareil ! c'est pénible
nous espérons bien avoir un module sous le nom de ""
secourismes et pansement par exemple ""
  Un ami du
Congo Brazzaville m'a parlé de la médecine là-bas, c'est un médecin généraliste maintenant  !!il m'a dit que chez eux !!ils ont fait un concoure de 200 candidats environ pour entrer à la fac de médecine , mais , ils ont choisi que 49 candidats et il était parmi eux !!ce monsieur m'a dit qu'il a appris comment traiter les plaies et touts les cas d'urgence comme le cas d'une hémorragie veineuse par exemple; aussi ;le syncope et d'autres choses dés son 1ère année ;;
j'ai donné un exemple d'un seul pays !!mettant à voir un autre pays !!voici la Jordanie , vous n'avez pas remarqué que certains jordaniens font leurs études médicales ici en Algérie !!vous n'avez pas posé la question !!pourquoi ?? ,c'est pas parce que le niveau est tOp en Algérie,lol ; non , plutôt , les conditions qui persistent et ouii ;il faut avoir 95% de moyenne pour honorer d'une chose qui s'appelle médecine Mr. Green , emm; aussi la surie , ...etc ,contrairement en Algérie ,je dis , avec tout le respect !!n'importe qui fait médecine pour n'importe quoi sniff
!, je parle ? oui c'est vrai  ,c'est plus lourd à en supporter , mais, on a toujours l'espoir Wink
euhh;j'ai oublié quelque chose!,on a fait une grève de deux jours !on a fermé le portail de notre faculté !!vous savez pourquoi ??
voici :
-Liste des doléances :

1-réalisation d’un PV de réunion.

2-Régularisation de la situation des étudiants des chirurgie dentaire(4éme année) pour les examens

3-Régularisation de la situation des étudiants en médecine pour les examens.

4-Intégration des représentants de l’association de coordination dans les CP concernés.

5-Renforcement du statu des étudiants en médecine, pharmacie et chirurgie dentaire dans
les stages pratique au CHU.

6-création et encadrement réglementaire du statu de délégué des étudiants.

7-mise a la disposition des étudiants de la faculté de l’ensemble des textes réglementaires
et législatif régissant la faculté.

8-Création d’un bureau de soutins pédagogique composé d’étudiants et d’enseignants.

9-Intégration affective des étudiants dans les différents conseils de la faculté : administration
, scientifique et pédagogique.

10-amélioration des relations étudiant-enseignant-admini
stration pour l’organisation de réunion
entre les différents partis concernés.

11-Amélioration des procédures et conditions de communication et d’information
12-Reconnaissance officielle de L’association par l’administration auprès des étudiants.

13-Mise en place d’événement d’information animés par les étudiant et les enseignants pour les lycéens.

14-Mise en place de processus de parrainage pour les étudiant de 1ére, 2éme et 3éme année

15-Mise en place de procédure et structure de suivi et de contrôle des enseignements théoriques ,pratique
ainsi que des évaluations(modalité et résultats)

16-Création d’un bureau d’activités extra-estudiantines(sporti
f et culturelle) en collaboration
avec l’association et dont les activité débuteront à partir de l’année universitaire 2009/2010.

17-intégration des stages pédagogique dans la formation des internes et résidents.

18-institution de formation de premier secours et de soin infirmier pour les étudiants de 1ére,2éme et 3éme année.

19-institution de formation de langue anglaise (facultative) et françaises (obligatoire) pour les étudiants de la faculté.

20-Revue de la bibliothèque : livre en nombre et en état (nombre insuffisants et état délabrés) ainsi l’informatisation de la base de données relative au revues et livres disponibles au niveau de celle-ci.

21-Mise à disposition des étudiants de chirurgie dentaire du matériels de soin et les réactifs et autre pour les étudiants de pharmacie (indispensable à leur formation) et ceci dans les plus brefs délais.

22-Institution d’un programme d’hygiène hospitalière et de vaccination pour les étudiants en science médicale
.

le résultats c'est :qu'on a réalisé quelques choses mais pas touts !!!
les confrères , à vos claviers maintenant ..........

Cordialement    

Dernière édition par @Tulipe@ le Ven 20 Aoû - 15:24 (2010); édité 2 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 17:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sarah
Inesmiste apprenti
Inesmiste apprenti

La Fillière: Pharmacie
Année d'étude: 4ème année
Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
les points ^^: 95
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 15:12 (2009)    Sujet du message: par ici!allez les inesmistes ,un sujet trés délicat !! Répondre en citant

oui, t'as raison tulipe , il faut agirrrrr face à ces problèmes 
des grèèèèèèèèèèèèèèèèèves Grrrr

@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:53 (2009)    Sujet du message: par ici!allez les inesmistes ,un sujet trés délicat !! Répondre en citant

euh, ouii !!! on avait des grèves et on a besoin des autres grèves aussi pour améliorer les études à notre INESM!
Comme aujourd'hui !à cause de "big problem "

MSN
toubib23
Our Team
Our Team

La Fillière: Medecine
Année d'étude: 5ème année
Masculin
les points ^^: 318
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 10:49 (2009)    Sujet du message: par ici!allez les inesmistes ,un sujet trés délicat !! Répondre en citant

Tout a fait Tulipe
il faut faire un pas face  à ces blèmes marrre
on a marrrrrrre colère
niveaux bas , pas 2 sécurité , ya rien à l'ism ,sf le sabotage pfffffffff 

Baraa
Inesmiste actif
Inesmiste actif

Année d'étude: 2ème année
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
les points ^^: 232
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 18:17 (2009)    Sujet du message: par ici!allez les inesmistes ,un sujet trés délicat !! Répondre en citant

Bravoo tulipe géniale
vraiment k'on a besoin d'un changement radicale dans notre fac et faife des greves contre le sabotage wel hogra
par exemple quand j'ai dis a notre delegee de section :pouquoi tu ne pose pas le probleme de polycope lors du cp
elle m'a dis: ghir nejbed 3la les polycopes yech3el fiya chef de departement w ygolli hna bikri krina sans poly
mais ce n'est pas notre probleme ke nos enseignants kraw bekri, ce n'est pas une raison
il faut favoriser tous les moyens possibles pour ke nous mieus etudions
La vie est longue et belle chante comme les hirondelles, reve de l'amour et de la tendresse, oublie le malheur et la tristesse, l'éspoire rayoune de tes yeux et l'innocence "moi" surgit de ton visage, Tu es vivant sans etre présent.

MSN
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 18:47 (2009)    Sujet du message: par ici!allez les inesmistes ,un sujet trés délicat !! Répondre en citant

oui, c'est vrai ma chère t'as tout a fait raison
il faut au moins les mettre dans le site de notre faculté ,( on a pas demandé le ciel content )
 je pense que c'est facile, de faire, malgré qu'il ya pas beaucoup des gens qui  peuvent accéder à l'internet !
donc, notre époque est différente à celle de 1900 ou je sais pas quoi(c'est de la connerie de nous traiter comme eux au passé ; pff) !
 il ya la technologie et même , il faut  avoir les polycopies ,
ils gâchent les polycopies et ils disent ainsi, qu'il y'en a pas assez , tu vois ?
Monsieur le ministre a déposé une quantité d'argents ,en fin, c'est le président, Mais, faut  poser la question , qu'est ce qu'ils ont fait 
avec ces argents Confused , on dit , la construction du nouveau Bloc, euh? ;emm, ouais, mais, c'est une autre chose là ,(à part)
il nous manque beaucoup de chose à l'inessm ( un restaurant bave** , une bibliothèque plus vaste et riche en livres , et surtout l'internet *** ...et ainsi de suite )
vraiment, on voit le mal partout ,que dieu sois avec nous
et c'est pour cela , on dit, vive la grève
wiiiiw

Dernière édition par @Tulipe@ le Sam 12 Déc - 23:34 (2009); édité 1 fois
MSN
Dr roz
Inesmiste actif
Inesmiste actif

Année d'étude: 4ème année
Féminin Balance (23sep-22oct)
les points ^^: 190
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 09:56 (2009)    Sujet du message: par ici!allez les inesmistes ,un sujet trés délicat !! Répondre en citant

Bravoo t'as raison doc c'est vraiment une situation choquante c'est grave niveau bas  sniff je regrette défois pcq j'ai fait médecine man haba wa daba yakra c'est grave avec 1e moyenne de 12,66 c'est la 1ére fois cette situation.un amphi plein de monde alors qu'il y a 1 nouveau département  shout^^ colère

MSN
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 20:25 (2009)    Sujet du message: par ici!allez les inesmistes ,un sujet trés délicat !! Répondre en citant

euhhhhh oui pretty , il ya un nouveau département roz, mais il ya pas les amphithéâtres là-bas malheureusement !!que les salles !
mais ,quand même , il faut trouver une solution  sweat**
 lorsque je suis entrée à l'amphi H, j'ai vu pleins d'étudiants en 3ème année(une seule section) startle* ,il ya pas assez de places !pour celui qui arrive à 13:00 ou même à 12:30 ,alors qu'un autre qui arrive à 13:45 surprised** , il dit adieu le cour !!!!
c'est vraiment insupportable!!!!!!!!!!
demon** !

Dernière édition par @Tulipe@ le Sam 12 Déc - 23:39 (2009); édité 1 fois
MSN
dr.7mhz
Our Team
Our Team

Année d'étude: 6ème année
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
les points ^^: 151

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 15:48 (2009)    Sujet du message: par ici!allez les inesmistes ,un sujet trés délicat !! Répondre en citant

smile-- Salam mes amis, tt kon dit est vrai !! A33333 Grrrr colère
et je voi que vos problèmes
s'arrete en 3ème année et si j' rajoute les DéGUAs du cycle clinique -audela de la 4ème année- au niveau des stages gardes et formation pratique en va crevées dark    alors en vex tous du changement !! des solutions..
c l'auto-formation mes amis; on doit chercher des simples solutions ndirohem wahadna et en attend jamais les responsables de l'ism!! content

- pas de polycopes? >> je v chercher les cours men3And les étudiants qui ont passé l'année
   - pas de places à l'amphi >> je viendrai tot, nwassi sahbi yahkemli une place -pas tjrs-  startle* j'ai mm enregistré des cours sur mon portable -mémo vocale- pour mes amis qui arrivent fel'wakt sweat**

- Tulipe <
<!!peuffff !!on a même pas eu l'occasion de faire une visite à l'hôpital>>
qui ta dit sa?? tu prend la blouse et votre badge et tt les CHU sont ouvert pour vous, c vrai yfiko bik 1ere ou 2eme année mais quand tu prend l'habitude personne remarque ça: je vous conseille de passer des stage au niveau de PU -les urgences- dir connaissance avec kech interne ou un résidant sympa y3almek tt.

- internete, résto, biblio, mm le parking... -allah ghaleb- ViVa l'Algérie cool  

-   Rolling Eyes   en fin nkolo allah ghaleb wrabby ynejjahna, nchallah yjiboulna wahed nessmlèh yahkem l'ism ykhaf rabby w yhess bina au mois pour les problem d'emphies polycopes sabotage..
CIAO

Dernière édition par dr.7mhz le Ven 6 Nov - 20:03 (2009); édité 1 fois
MSN
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 17:13 (2009)    Sujet du message: par ici!allez les inesmistes ,un sujet trés délicat !! Répondre en citant

merci bien cher confère pour la ;participation ,c'est à la hauteur ^^
mm enregistré des cours sur mon portable -mémo vocale- pour mes amis qui arrivent fel'wakt===>>> lol , mais, bravoo, t'as trouvé la solution ,je te félicite ^^

en fin nkolo allah ghaleb wrabby ynejjahna, nchallah yjiboulna wahed nessmlèh yahkem l'ism ykhaf rabby w yhess bina au mois pour les problem d'emphies polycopes sabotage..
CIAO==> amiiiiine ya rab !!  
quels sont les problèmes que vous  rencontrez au niveau des stages et surtout le cycle clinique ? vous pouvez nous dire ?? interrogation

Dernière édition par @Tulipe@ le Jeu 24 Déc - 01:16 (2009); édité 2 fois
MSN
lokmanesky
Nouveau Inesmiste
Nouveau Inesmiste

Année d'étude: Interne
Masculin
les points ^^: 18

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 21:32 (2009)    Sujet du message: par ici!allez les inesmistes ,un sujet trés délicat !! Répondre en citant

Il y a une chose vers laquelle je veux attirer votre attention, après quelques années il y aura parmi nous ceux qui vont devenir des maîtres assistants ou des professeurs  inchalah, attention les amis , si nous allons commettre les mêmes erreurs que nos enseignants (certains d'entre eux) cela veut dire qu'il n'y a aucun intérêt derrière notre vie  
une deuxième chose, lorsqu'on parle du sabotage (et tout le monde en parle) il faut bien choisir les gens qui méritent qu'on leur crois, quelqu'un  qui passe tous les  soirs à jouer au play station ou dans le foyer avec le domino, n'a pas le droit d'arriver le jour de l'affichage pour parler du sabotage, n'est-ce pas les amis, je crois que vous avez compris ce que je veux dire. 

MSN Skype
dr.7mhz
Our Team
Our Team

Année d'étude: 6ème année
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
les points ^^: 151

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 21:58 (2009)    Sujet du message: par ici!allez les inesmistes ,un sujet trés délicat !! Répondre en citant

je suis 100 % avec toi ..
tu peu nous donner  ton avis concernant les stage? -coté formation- 

MSN
lokmanesky
Nouveau Inesmiste
Nouveau Inesmiste

Année d'étude: Interne
Masculin
les points ^^: 18

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 15:42 (2009)    Sujet du message: par ici!allez les inesmistes ,un sujet trés délicat !! Répondre en citant

Pour les stages, personne ne s'occupera de personne, les maitres assistants sont dépassés par leurs activités: consultation, visites, congres...etc, sauf certains qui font un efforts exceptionnel peuvent nous donner un peu de leur expérience, les résidents, je ne sait pas, mais pour moi, leur expérience ne leur suffit pas pour nous donner assez, néanmoins dans certains services où j'ai passé des stages notamment dans le carobier (j'éxclue surtout les résidents de la chirurgie générales, RABI YAHDIHOM) il suffit de poser la question et surtout ne pas se fier de la réponse, il faut ouvrir toute une discussion. 
pour les professeurs, à Annaba nous ne sommes pas au stade de discuter avec les professeur, si quelqu'un a une explication merci d'avance de me le dire ( imaginer, je pose une question à Pr Chihaoui???????)  boxeur6*8
enfin, comme je l'ai lu sur ce forum, on apprend la signification:de l'auto-prise en charge. 

MSN Skype
pentangeli
Inesmiste apprenti
Inesmiste apprenti

Année d'étude: 5ème année
Masculin
les points ^^: 105
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 18:08 (2010)    Sujet du message: par ici!allez les inesmistes ,un sujet trés délicat !! Répondre en citant

Bjr.
C vrai tout ce qui est dit. C déjà pas mal que les étudiants crient leur (notre) malheur, ainsi que celui de la santé, donc celui du patient qui est loin d'être une notion abstraite (personne n'est à l'abri).
J'ai une question à poser, j'l'adresse plutôt au modérateur: les profs participent-ils aux échanges de ce forum?
Car je présume que parler entre étudiants c'est bien, pourvu que ce ne soit pas une sorte de monologue vu que "la clé" est détenue (au sens propre comme au figuré) par le prof. Je propose une sorte d'ateliers d'études, des ateliers pourquoi pas virtuels mais forcément ensuite réels, sur le terrain (à la fac) sur ces questions sus-mentionnées en compagnie de certains prof à la fois bien dispo et haut placés (je fantasme ?), ce profil est obligatoire, rare certes, mais obligatoire car des joli-coeurs sans pouvoir c'est pas efficace, et c'est généralement les bien intentionnés qui sont les plus faibles, (mais quand ils deviennent des resp de module, c'est la Métamorphose, salut Kafka...)
au plaisir

@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 20:26 (2010)    Sujet du message: par ici!allez les inesmistes ,un sujet trés délicat !! Répondre en citant

pentangeli a écrit:

Bjr.
C vrai tout ce qui est dit. C déjà pas mal que les étudiants crient leur (notre) malheur, ainsi que celui de la santé, donc celui du patient qui est loin d'être une notion abstraite (personne n'est à l'abri).
J'ai une question à poser, j'l'adresse plutôt au modérateur: les profs participent-ils aux échanges de ce forum?
Car je présume que parler entre étudiants c'est bien, pourvu que ce ne soit pas une sorte de monologue vu que "la clé" est détenue (au sens propre comme au figuré) par le prof. Je propose une sorte d'ateliers d'études, des ateliers pourquoi pas virtuels mais forcément ensuite réels, sur le terrain (à la fac) sur ces questions sus-mentionnées en compagnie de certains prof à la fois bien dispo et haut placés (je fantasme ?), ce profil est obligatoire, rare certes, mais obligatoire car des joli-coeurs sans pouvoir c'est pas efficace, et c'est généralement les bien intentionnés qui sont les plus faibles, (mais quand ils deviennent des resp de module, c'est la Métamorphose, salut Kafka...)
au plaisir
salut
merci pour ta participation !
le forum est un espace libre ( échange entre étudiants ,partage ,discussions , détente ) que pour vous ,soyez à la hauteur  Okay
Bienvenue  bunny*-/

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2017)    Sujet du message: par ici!allez les inesmistes ,un sujet trés délicat !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> Our Club ...... -> Préoccupations et Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation