FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

PROBLEMES DES ENSEIGNEMENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> Our Club ...... -> Préoccupations et Problèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MADOU1414
Nouveau Inesmiste
Nouveau Inesmiste

La Fillière: Chirurgie Dentaire
Année d'étude: résident
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
les points ^^: 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 23:20 (2009)    Sujet du message: PROBLEMES DES ENSEIGNEMENT Répondre en citant

MAL RELATION ENTRE ETUDIENT ENSEIGNIENT???
ABSENCE DES DISCUTIONS  OUVERTS?????????
METHODE DE FORMATION EGALE A ZERO SURTOUT DANS LA CHIRURGIE DENTAIRE????????????

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 23:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

les points ^^: 2 019
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 01:53 (2009)    Sujet du message: PROBLEMES DES ENSEIGNEMENT Répondre en citant

c'est bien d'ouvrir un topique comme ça , > merci <
et ouiiiiiii!!! les problèmes toujours se posent à l'INESSM, plutôt partout en medecine chirol hun-*/
 Comment peut on faire pour remédier à ces problèmes ? interrogation
parfois , je dis, y' alors ; commençant par nous même ,
avoir un bon comportement devant vos profs , vous aurez Tout le respect
et de ce fait ;on établie à la fin une bonne relation ^^
qui a un autre avis ?
japonai question

MSN
pentangeli
Inesmiste apprenti
Inesmiste apprenti

La Fillière: Medecine
Année d'étude: 5ème année
Masculin
les points ^^: 105
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 21:27 (2010)    Sujet du message: PROBLEMES DES ENSEIGNEMENT Répondre en citant

Je n'ai pas d'autre avis sauf que le votre n'est pas tout à fait équilibré. Je pense, et je crois que j'ai déjà dis cela dans un autre topic, que l'enseignant a (et est) la clé de la relation interuniversitaire (j'inclue l'administration). Sachant que j'évite et désapprouve toute approche victimiste et tout rousseauisme de la part de l'étudiant et c'est pour cela que la "défense" des droits des étudiants perd énormément lorsqu'elle revêt une allure syndicaliste (ou "syndicoïde": c'est pas de l'anapath...), et qui oppose profs (Patron, méchant, exploiteur, donc à abattre et à diaboliser) et étudiant (Ouvrier, Prolétaire, donc à angéliser). C'est cela être manichéiste, et c'est avoir tout faux dès le départ. La synergie est le mot d'ordre. Un étudiant gentil, bienveillant, respectueux est indispensable mais insuffisant, surout devant des pseudo-prof qui n'ont jamais (à ce que je sache) pris la peine de savoir qu'est ce qu'un pédagogue. Sans parler des qualités humaines quasi-inexistantes. Nous gagnons tous à sensibiliser le profs à propos de ses devoirs, car ils abusent de leurs droits (et en réclament encore... à nos dépens en plus...).

thelegend
Inesmiste apprenti
Inesmiste apprenti

Année d'étude: 3ème année
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
les points ^^: 67
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 17:30 (2010)    Sujet du message: PROBLEMES DES ENSEIGNEMENT Répondre en citant

salam les futur medecin j'ai une biochimite lol,,,, a cause de benyahia alors :!!!!!! comment faire ????????????????????,

MSN
lokmanesky
Nouveau Inesmiste
Nouveau Inesmiste

Année d'étude: Interne
Masculin
les points ^^: 18
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 22:28 (2010)    Sujet du message: PROBLEMES DES ENSEIGNEMENT Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi tulipe, nous devons commencer par nous même et avoir une vision plus loin et plus futuriste, peut être nous  deviendrons  des maitres assistants un jour inchallah, laissons nous travailler pour que ce jour soit une réalité et que nous aurons l'occasion de modifier un peu cette situation. D'un autre côté, il ne faut pas entrer dans le mauvais jeu de certains encadreurs ( je n'aime pas beaucoup l'appellation 'enseignant') , car ils constituent une minorité et surtout, je ne crois pas qu'ils endommagent à volonté, mais plutôt, indirectement  par la non mise à jour de leur  méthodes, ou souvent en faisant le mal trie entre le bon et le mauvais. 

MSN Skype
chefrour
Nouveau Inesmiste
Nouveau Inesmiste

Masculin Lion (24juil-23aoû)
les points ^^: 4

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:03 (2010)    Sujet du message: PROBLEMES DES ENSEIGNEMENT Répondre en citant

je suis pas d'accord avec vous mes confrères car même avec un bon comportement vous n'aurez pas le moindre respect de nos maitres.
je pense que sa relève de la mentalité des enseignants. imaginer que l'année passée y' avait un maitre assistant qui nous a dit de ne jamais s'adresser à lui hors les salles des cours ou les salles cliniques même pour un bonjour. et y'avais aussi une maitre assistante qui a dit lors d'un CP que les étudiants manquent de politesse car quand on les voient dans la fac, la clinique ou ailleurs on ne change pas de chemin. personnellement je trouve que c'est nul de penser à ce genre de choses, on est plus à la maternelle.
alors lors des cours on n'en parle pas:ils entrent à la salle avec une tachnifa chirol hun-*/ , poser pas de questions fache tout rouge (si on veut comprendre un point qui est disant sombre), je sais pas (si on demande leur avis)et et et et ...
heureusement que se n'est pas le cas pour tous les maitres assistants mais les bons représentent une minorité; dommage interrogation .
j'étais un délégué et on a discuter à propos de se sujet lors d'un CP mais les maitres assistant refusent de communiquer avec nous.

MSN Skype
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:41 (2010)    Sujet du message: PROBLEMES DES ENSEIGNEMENT Répondre en citant

une tachnifa ? lol
bon, tu as dit :::: je suis pas d'accord avec vous mes confrères car même avec un bon comportement vous n'aurez pas le moindre respect de nos maitres.
Ahhh là , je vois une exagération  , tu crois vraiment , que quelqu'un peut te toucher par un mot ou n'importe ,si tu  te comportes comme un vrai chirugien dentiste ou futur medecin  ah non non !!! je ne pense pas !!
je dirai qu'il ya pas des discussions ouvertes  entre étudiant et enseignant, tu vois ,là, je suis d'accord , car !!lors du CP , les enseignants n'acceptent pas les critiques , ils se croient des anges!
Emm;, tu peux dire une sensation de peur de nos demandes ou suggestions ,.....
Enfin, je vois que chacun à sa mentalité !
comme Etudiant de medecine ou chirurgie dentaire ou même de pharmacie  a un bon comportement, il devient un bon enseignant n'est ce pas ?  et l'inverse est vrai content

MSN
chefrour
Nouveau Inesmiste
Nouveau Inesmiste

Masculin Lion (24juil-23aoû)
les points ^^: 4

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 22:29 (2010)    Sujet du message: PROBLEMES DES ENSEIGNEMENT Répondre en citant

croyez moi mon confrère, j'exagère pas et je l'avais pas dis  car j'ai des problèmes avec mes enseignants ou des comptes à rendre mais je le dis car je l'avais vu et je le voie tjrs... en chirurgie dentaire ils nous  arrivent mon frère de perdre nos patients juste à cause du comportement de nos enseignants,, ils nous disent -les patients- je ne vais plus venir autre fois si sa sera avec ce prof : chayef roho yasser, wech bih yahki kima haka, gouméne, koun jit fi blastek nhabes lekraya, kifah hamlin rwahkem m3ah etc;;; (dsl pour l'arabe).
l'enseignant restera toujours avec la même mentalité' avec le même comportement vis à vis l'étudiant qui se comporte bien ou celui qui ce comporte pas bien.

MSN Skype
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 21:28 (2010)    Sujet du message: PROBLEMES DES ENSEIGNEMENT Répondre en citant

euh!! argh*-5
vraiment bizarre cette situation !!!!!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2017)    Sujet du message: PROBLEMES DES ENSEIGNEMENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> Our Club ...... -> Préoccupations et Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation