FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Ma sélection de Logiciels indispensables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> hors I.N.E.S.M -> High-tech,Informatique et Net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alaoza
Our Team
Our Team

La Fillière: Medecine
Année d'étude: 6ème année
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
les points ^^: 104
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 21:17 (2009)    Sujet du message: Ma sélection de Logiciels indispensables Répondre en citant

Salut Inesmiens,

Pas le moindre film ou la moindre série à se mettre sous la dent cette soirée, je me lance dans un petit topique, présentant quelques logiciels très utiles, dont tout PC qui se respecte doit en être équipé

La liste de logiciel que je vais donner est grandement perfectible, donc n'hésitez pas à faire des remarques, des suggestions, donner des alternatives,  à critiquer

1- Mozilla Firefox: L'incontournable

le navigateur qui ne se présente désormais plus, deuxième navigateur d'un marché tant convoité, dominé depuis des années par Internet Explorer,

En l'espace de quelques années, Firefox a fait une ascension spectaculaire, grâce une large palette de fonctions, d'une stabilité, et d'une ergonomie, qui font de lui incontestablement le meilleur navigateur actuel

Respectueux des standards du Web, passant les tests Acid2 avec 83 points (Google Chrome et Apple Safari font 100 %) , ce qui le rend un véritable Joyau pour les Webmestres, longtemps agacés de devoir adapter leur site à Internet explorer

doté d'une infinité d'extensions, qui le rendent complètement personnalisable et modifiable, il peut simplement tout faire,

sans oublier la fameux correcteur d'orthographe (à la Word) intégré avec lequelsvous ne risquez plus de vous tromper en saisissant (très utile pour une personne rodant dans les forums de discussion)

cette liste de caractéristiques est un petit aperçu, sachez que ces avantages restent innombrables

2- AdBlock Plus

est une extension de Firefox
qui sert à stopper toutes les pubs qui viennent perturber votre surf, vraiment très utile, il suffit de l'installer à partir en cliquant sur "ajouter à Firefox", une fois installé faut sélectionner une liste de filtres FR et adieu les Publicités toutes moches

3- Microsoft Security Essentials: le nouveau antivirus gratuit de Microsoft

après des années de galère a sauter entre kaspersky, Bitdefender, Avira, Norton et compagnie, des années passées à chercher un crack ou des clés pour activation, Microsoft nous sort un Antivirus gratuit, léger et efficace,

il est loin d'égaler les grands payants, mais est largement suffisant pour une utilisation personnelle

très léger en mémoire, une fois installé vous ne remarquez aucun ralentissement, pour une fois, Microsoft nous lance un gratuit vraiment utile

4- Foxit Reader

Un lecteur du format PDF (Portable Document File), léger et rapide, il a tout pour remplacer le très encombrant Adobe Reader

5- Internet Download Manager

un autre indispensable, cet gestionnaire de téléchargement est de loin le pionnier du marché
Gestionnaire à tout faire, reprise du téléchargement, téléchargement avec plusieurs connexions au serveur ce qui donne un téléchargement ultra rapide, capture de vidéos de n'importe quel site et j'en passe

notre ami L-Hichem a fait un bon topique sur IDM, vous pouvez le visiter en cliquant ici

6- Mozilla Thunderbird

Si vous l'utilisez une fois, vous ne pourrez plus vous en passer, je vous le garantis, Mozilla Thunderbird, est un Client de messagerie,
sorti récemment dans sa version 3,

il permet en fait de se connecter à votre messagerie, et de télécharger vos mails localement, plus besoin d'aller sur Yahoo mail pour voir son compte Yahoo, d'aller sur hotmail pour voir son compte msn, et d'aller sur Google pour voir son compte Gmail

après une petite configuration, il suffit de lancer Thunderbird, et tout vos messages débarquent, ça facilite la vie, je vous laisse essayer

Je m'arrête ici pour aujourd'hui, demain je rédigerais la suite, j'ai encore plein de logiciels à vous proposer content2/1

Dernière édition par alaoza le Sam 19 Déc - 10:25 (2009); édité 7 fois
Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 21:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

les points ^^: 2 019
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 22:30 (2009)    Sujet du message: Ma sélection de Logiciels indispensables Répondre en citant

Bravoo Ala pour ce magnifique partage

je rajoute ,Opera, un moteur de recherche très efficace , >number 1 <
http://www.opera.com/

Navigateur Web Opera 10.10

Rapide, puissant et efficace
Le moteur de navigation Opera Presto est rapide ; jusqu'à 40 % plus rapide que la version précédente.

Augmentez la vitesse des connexions lentes.
Utilisez Opera Turbo pour compresser les pages Web, ce qui permet d'accélérer la navigation si vous vous trouvez dans une zone d'accès sans fil très sollicitée, si vous utilisez un téléphone portable comme modem ou même un accès par ligne commutée.

Partagez 10 Go de photos instantanément.
Créez des galeries de photos à partir de dossiers, en un instant, grâce à Opera Unite. Vous n'avez besoin ni de compresser, ni de charger vos images sur quelque site que ce soit.

Ecoutez votre musique où vous le souhaitez.
Avec Opera Unite installé sur votre ordinateur, vous avez accès à votre bibliothèque musicale où que vous soyez et à tout moment, et pouvez écouter la musique directement à partir du navigateur Web.

MSN
alaoza
Our Team
Our Team

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 22:34 (2009)    Sujet du message: Ma sélection de Logiciels indispensables Répondre en citant

Opéra est certes un bon navigateur, et surtout extrêmement rapide, mais Firefox le dépasse de loin

PS: ajout de 2 nouveaux logiciels

Yahoo Messenger MSN
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 23:17 (2009)    Sujet du message: Ma sélection de Logiciels indispensables Répondre en citant

Très bien ^^
thnxxx

Emm pour ce logiciel
Microsoft Security Essentials
il peut remplacer kaspersky euh?
je ne pense pas , kaspersky est le numéro 1
  content

MSN
alaoza
Our Team
Our Team

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 23:31 (2009)    Sujet du message: Ma sélection de Logiciels indispensables Répondre en citant

@Tulipe@ a écrit:

Très bien ^^
thnxxx

Emm pour ce logiciel {{{Spoiler}}} il peut remplacer kaspersky euh?
je ne pense pas , kaspersky est le numéro 1
  content

Merci pour tes critiques Tulipe mais,

primo: Non , security essentials n'est pas plus puissant que kaspersky, mais n'empêche security essentials est efficace, rapide et gratuit (pas cracks ou de clé nécessaire) et est largement suffisant pour une utilisation simple du PC

secondo: désolé de te décevoir, mais kaspersky n'est pas actuellement le meilleur Antivirus, le n°1 c'est l'allemand GDATA, qui est tout simplement presque infaillible, mais très gourmands en ressources

Yahoo Messenger MSN
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 00:01 (2009)    Sujet du message: Ma sélection de Logiciels indispensables Répondre en citant

alaoza a écrit:

primo: Non , security essentials n'est pas plus puissant que kaspersky, mais n'empêche security essentials est efficace, rapide et gratuit (pas cracks ou de clé nécessaire) et est largement suffisant pour une utilisation simple du PC

secondo: désolé de te décevoir, mais kaspersky n'est pas actuellement le meilleur Antivirus, le n°1 c'est l'allemand GDATA, qui est tout simplement presque infaillible, mais très gourmands en ressources

Razz , j'apprécie bien kaspersky même en souffrant de chercher des Keys ou cracks ou une chose pareille , car, Kaspesky internet security ou même l'antivirus sont très efficace ,c'est le principe au fait ,si non il ya avira ou le Nouveau Norton Okay
visiter ce site => http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.h…

MSN
Baraa
Inesmiste actif
Inesmiste actif

Année d'étude: 2ème année
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
les points ^^: 232
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 00:21 (2009)    Sujet du message: Ma sélection de Logiciels indispensables Répondre en citant

merci b1 ala pour ce topique
mozilla firefox est mon meilleur navigateur japon ordi
concernant les anti-verus
moi je prefere l'avast qui couvert le systeme, l'avira et l'AVG aussi
La vie est longue et belle chante comme les hirondelles, reve de l'amour et de la tendresse, oublie le malheur et la tristesse, l'éspoire rayoune de tes yeux et l'innocence "moi" surgit de ton visage, Tu es vivant sans etre présent.

MSN
alaoza
Our Team
Our Team

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 08:22 (2009)    Sujet du message: Ma sélection de Logiciels indispensables Répondre en citant

@Tulipe@ a écrit:

alaoza a écrit:

Razz , j'apprécie bien kaspersky même en souffrant de chercher des Keys ou cracks ou une chose pareille , car, Kaspesky internet security ou même l'antivirus sont très efficace ,c'est le principe au fait ,si non il ya avira ou le Nouveau Norton Okay
visiter ce site => http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.h…

Norton, c'est une usine à gaz pas très efficace, Avira quand à lui est très puissant maisn n'est pas encore compatible avec Windows 7

Avast, est très largement utilisé, beaucoup critiqué par les pros, mais n'empêche qu'il remplit bien ses fonctions d'antivirus personnel

Yahoo Messenger MSN
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 22:15 (2009)    Sujet du message: Ma sélection de Logiciels indispensables Répondre en citant

alaoza a écrit:

@Tulipe@ a écrit:

alaoza a écrit:

Norton, c'est une usine à gaz pas très efficace, Avira quand à lui est très puissant maisn n'est pas encore compatible avec Windows 7

Avast, est très largement utilisé, beaucoup critiqué par les pros, mais n'empêche qu'il remplit bien ses fonctions d'antivirus personnel

ça reste vos propres avis ,chacun d'entre nous a essayé un antivirus , et il a gardé son meilleur
Personnellement ;j'ai essayé touts les antivirus ,et  je vote pour : Kaspersky -Nod32 -Avira-
Norton Symantec

merci pour ce logiciel
==>Mozilla Thunderbird

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2017)    Sujet du message: Ma sélection de Logiciels indispensables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> hors I.N.E.S.M -> High-tech,Informatique et Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation