FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

[tuto] le B A BA du sharing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> hors I.N.E.S.M -> High-tech,Informatique et Net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alaoza
Our Team
Our Team

La Fillière: Medecine
Année d'étude: 6ème année
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
les points ^^: 104
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 19:19 (2009)    Sujet du message: [tuto] le B A BA du sharing Répondre en citant

Bonjour chers lecteurs,

Nouveau sur ce forum, et d'ailleurs sur plein d'autres forums, et n'ayant aucune idée sur ce qu'est le CardSharing, j'ai dû faire le parcours du combattant pour comprendre le principe d'un Sharing, et réussir à le mettre en œuvre, chose que j'essayerai de vous épargner, car il faut le signaler, un tutoriel complet, lucide et facile est rare à trouver, voilà pourquoi je me lance dans ce tutoriel, en espérant transmettre ma brève expérience à autant d'utilisateurs que possible,

Trêve de bavardage, à l'abordage

Avant de commencer un peu de théorie (blablabla) s'impose, pour vous expliquer le principe du CardSharing

les premiers systèmes de cryptage crées, consistaient en le cryptage des données envoyées par le satellite par une clé CW, et puis leur décryptage s'effectue par ce même code enregistré sur une carte à puce insérée dans votre récepteur (démodulateur),

cette méthode devenue facile à cracker et à pirater, les fournisseurs de bouquets satellites ce sont tournés vers des systèmes bien plus complexes, qui ont grossièrement ce fonctionnement :

la carte à puce contient un algorithme qui à l'aide d'un code, va s'exécuter et générer une clé CW qui décryptera le signal envoyé par le satellite, ainsi ce même algorithme peut générer un code chaque 1 minute, 30 secondes, 10 secondes, voir même 5 seconds sur certains bouquets, ce qui a rendu l'enregistrement des clés CW générées sur une carte quasi impossible, du fait de leur nombre important, et de l'espace de stockage limité de la carte à puce.

la seule issue pour pirater ce type de cryptage était de trouver l'algorithme qui générait ces codes et le mettre sur une carte pirate, mais hélas, les algorithmes devenant de plus en plus complexes , le divinement de leur fonctionnement devenait aussi impossible, et peu à peu avec la migration de ces bouquets vers les systèmes de cryptage de plus en plus complexes, on revoit la télé de nouveau en "NOIR et BLANC"

Heureusement, la solution à tous ces problèmes existe, et si on s'échangeait les clés CW par internet, dans un réseau où toute personne ayant une carte originale partage ses clés CW générées avec les autres internautes

là, est né la CardSharing, en fait c'est en quelque sorte un réseau PEER to PEER (tout comme le réseau torrent) permettant d'échanger les clés entre internautes (PEERS) où tout le monde est à la fois client et serveur en même temps, voilà, j'espère avoir présenté les grandes lignes

maintenant assez parlé, passons aux choses sérieuses:

de quoi ai-je besoin pour réussir un Sharing ????
et bien, un démodulateur (supportant le sharing au moins comme client, dans mon cas, j'utilise un starsat 4200 CU), un câble rs232, et un ordinateur relié à internet en permanence

cable rs232, c'est le même que celui avec lequel on effectue le Flash

Remarque: il existe des démodulateurs (comme la fameuse DreamBox) qui peuvent se connecter directement à internet sans passer par le PC, et donc qui sont plus appropriés pour le Sharing

Comment relier mon PC à mon ordinateur ????
Et bien, c'est très simple, relier le port COM de votre PC au port COM de votre démodulateur, et puis sur votre démodulateur, faites Menu > Outils > SmartCard and Serial Port et choisissez "Gbox SSSP"

Vous avez le matériel requis, commençons la configuration logicielle:
en quelque sorte on peut diviser cette partie en 4 grandes lignes:
  1. Créer un domaine ou sous domaine DNS redirigeant vers votre IP
  2. Ouvrir un port sur son ordinateur
  3. Configurer le logiciel de Sharing
  4. Échanger vos coordonnées avec d'autres "PEERS" (types qui font du sharing comme vous
    )

1) Créer un sous domaine redirigeant vers votre IP:

c'est quoi une adresse IP?
Pas de panique, c'est pas un truc que seuls les gourous de l'informatique peuvent comprendre, ce n'est que l'adresse (comme votre adresse postale) qui permet d'identifier votre ordinateur sur internet et ainsi de lui envoyer les informations. Tout ordinateur connecté à interne à une adresse IP spécifique à lui.

Oui, mais si j'ai une adresse IP, pourquoi ai-je besoin de sous-domaine ?, et c'est quoi déjà un sous domaine ?
Bonne question, Malheureusement, même si cette adresse IP est spécifique à chaque utilisateur, elle a la faculté de changer entre chaque connexion, on l'appelle adresse IP dynamique
or si vous demandez à un autre utilisateur de vous envoyer les clés CW (qui décryptent les chaines) et que vous vous déconnectiez puis vous vous reconnectiez, ces clés n'arriveront jamais vers vous, car votre IP a changé
c'est pourquoi, le sous domaine, (qui ressemble a une adresse WEB, Exemple: allawa.no-ip.biz) à l'aide d'un logiciel installé sur votre machine, va se synchroniser en permanence avec votre nouvelle adresse IP à chaque connexion,
et la, vous n'avez qu'à donner (à vos PEERS) votre sous domaine au lieu de votre adresse IP

beaucoup de théorie, mais comment réaliser cela ??
Je ne vous fais pas attendre plus, il faut commencer par créer un compte sur le site http://www.no-ip.com, je vais pas m'attarder sur cette étape, tout le monde peut le faire, c'est comme si vous alliez vous inscrire sur un forum, ou sur n'importe quel autre site.

Une fois inscrits connectez vous avec vos identifiants, et puis, cliquez sur « add a host » puis entrez dans « hostname » le nom de votre sous-domaine, mettez ce que vous voulez, par exemple moi je mets mon pseudo.

Une fois ceci fait, cliquez dans le menu gauche sur « download client » et puis sur windows, et téléchargez le client no-ip, (pour ceux qui peinent à trouver, je vous donne directement le lien https://www.no-ip.com/downloads.php?page=win )

Installez ce même client, après entrez vos identifiants sur ce client, (e-mail et mot de passe du site no-ip) vous allez vous connecter et le nom du Host que vous avez crée à partir du site web va s'afficher, cochez-le, comme sur l'image ci dessous

Vous avez presque terminé avec cette étape, il ne vous reste qu'à cliquez sur options et cocher la case « run on startup » pour que cet utilitaire se lance automatiquement avec windows

Voilà, on a terminé avec cette étape

2) ouvrir un port sur votre firewall:
Cette étape est bien plus courte que la première, et souvent bien aisé (sauf dans certains cas particuliers)

Qu'est ce qu'un port ?
C'est en quelque sorte une porte d'entrée sur votre pc, c'est à dire que le PEER qui va vous envoyer des données, devra trouver cette porte ouverte.

et comment on fait pour ouvrir un port ????
En fait c'est très simple, cliquez sur démarrer > panneau de configuration > pare feu windows et puis placez vous sur l'onglet exceptions

Cliquez sur ajouter un port, nommez le comme vous voulez, donnez lui le numéro que vous voulez (par exemple : 1324 ou 5678 l'essentiel est que vous en souveniez plus tard), et choisissez le protocole UDP

Et c'est terminé,

Remarque: cette méthode est valide si la pare feu utilisé est celui de Windows, dans beaucoup de cas, c'est sur le pare feu de l'antivirus installé, qu'on devra ouvrir le port, je vous laisse vous débrouiller, maintenant vous êtes grands

3) les préparatifs sont terminés, place à la phase ultime de notre parcours, le logiciel du Sharing
Comme je vous ai habitué, un peu de blablabla avant de commencer,
Je voulais juste vous informer qu'il existe plusieurs protocoles de Sharing, on parle de cccam, gbox, mbox, newcamd et autres. pour notre cas on va utiliser le protocole gbox

quel logiciel allons nous utiliser ??
et bien , je mets à votre disposition mbox avec support du protocole gbox, allez dépêchez vous de le télécharger sur l'un de ces liens:
MediaFire
Zshare

NB: (Comme alternative a Mbox ( pour ceux qui ont des coupures), je mets une version de Gbox pour ceux qui veulent l'essayer, sur certains démos de type Echolink, il donne une stabilité inégalable
mais attention il n'accepte que 1024 cartes

voici les liens de téléchargements,
zShare , MediaFire )

dans l'archive téléchargé, vous trouvez un dossier mbox, décompressez le quelque part sur votre machine, puis ouvrez le dossier, vous remarquez qu'il y'a plusieurs fichier, parmi lesquels vous remarquerez la présence d'un fichier exécutable, MboxControl,exe, lancez-le

à partir de maintenant, je vous demande d'être très attentifs, car ce qui va venir est très important

En ouvrant mbox, la console vous affiche un message d'erreur,
Citation:

no M and D or C in cwshare,cfg file !!!!

Et bien ce qu'on va faire en premier lieu c'est créer une M Line (ligne M)
commencez par vous déplacer dans le logiciel mbox sur l'onglet file editor, sélectionnez le fichier cwshare,cfg et cliquez sur open, le fichier se charge dans la zone de texte, vous remarquez qu'il contient 5 lignes, I, O, N, N et X, n'y touchez surtout pas

allez tout au début du fichier, et copiez la ligne suivante
Code:

M: { host { pass }}

puis remplacez host, par le host que vous avez crée sur le site no-ip (je dis bien le host no-ip, et pas le compte utilisateur, rappelez vous, moi j'ai utilisé « allawa,no-ip,biz » , vous devrez utiliser le votre ) et remplacez pass par un mot de passe de 8 caractères en héxadécimal

quésako cet hexedécimal ??
et bien c'est seulement un mot de passe dont seulement les chiffres de 1 à 9 et les lettres de A à F sont autorisées, et n'oubliez pas de lui donner une longueur de 8 caractères, ni plus ni moins

je vous donne un exemple de mot de passe valide: « ceda578f, ou bien fed23de2 » ce sont juste des exemples, créez le votre à votre goût, respectez seulement les règles de A à F de 0 a 9 d'une longueur de 8 caractères

enfin on aura notre ligne M
exemple, je vous montre ma mline
Citation:

M: { allawa.no-ip.biz { ceda578f }}
(veuillez respectez les espaces, accolades et cie, je vous conseille de copier cet exemple, et de le modifier)

Cliquez sur save pour enregistrer

maintenant, nous allons créer votre dline, et cette fois ci, on va pas la créer dans le logiciel, mais simplement dans un fichier texte, oui je veux dire un fichier crée avec notepad (je suppose que vous le connaissez, vous n'êtes pas néophytes à ce point là)

copiez cette D line:
Code:

D: { host  { **** port { pass { A5 A5 }}}}

host, vous savez quoi mettre, je ne vous ré explique pas
pass, la même chose, votre mot de passe
revenons à port, vous vous rappelez le port qu'on a ouvert sur le pare feu dans l'étape 2, c'est ce port qu'on va mettre
et les **** et A5 A5 , on n'y touche pas

voilà à quoi ressemble ma dline
Code:

D: { allawa.no-ip.biz  { **** 1324 { ceda578f { A5 A5 }}}}

sauvegardez la dans un fichier texte, dans un lieu sur, faut pas que vous la perdiez

On a crée la D Line, mais comment l'utiliser au juste ??
On doit donner notre D Line à un autre PEER, lui même va nous donner sa ligne, qu'on va ajouter tout en bas de notre fichier cwshare,cfg , vous avez pigé ?

j'explique encore, pour pouvoir faire du sharing, il faut que vous entriez en contact avec des PEERS qui ont des cartes, (clés CW qui décodent les chaines), vous leur donnez votre D Line, ils l'ajoutent dans leur fichier cwshare.cfg et vous donnent leur D Line, et vous l'ajoutez dans votre fichier cwshare

si vous avez bien compris ce que je viens de dire, vous devinez que votre fichier cwshare.cfg, ne devrait jamais contenir votre D Line, mais les D Lines des autres PEERS avec lesquels vous avez échangé.

dernier truc à expliquer, oui c'est la fin, et la télé en couleur approche à grands pas

quand un PEER vous donne sa D line, elle ressemble à ça:
Code:

D: { merotv.no-ip.biz { **** 4445 { 12bac678 { A5 A5 }}}}

remarquez la présence d'étoiles, ces étoiles doivent être remplacées par le numéro de votre port, oui celui qu'on à ouvert à l'étape 2, puis mise en bas du fichier cwshare,cfg , enregistrez le fichier cwshare,cfg, et cliquez sur start dans le panneau de mbox, vous êtes connectés, vous commencerez peut être sans aucune carte, mais juste le temps d'échangez avec quelques PEERS , et vous pourrez tout décrypter

et on a terminé , ouffffff, c'était long

nooon pas encore, je sais que vous êtes encore perdus, vous ne savez pas quoi faire, pas grave, je vais vous donner quelques conseils:

1. à ce moment la vous n'ouvrez aucune chaine, c'est normal, vous n'avez pas de PEERS, il faut échanger les lignes, comment ça, dans les forums de discussion comme DZSAT, il y'a une section d'échange de D Lines
  2. ne mettez jamais vos D Lines directement sur un post sur le forum, échangez les seulement pas les mails privés ou par messagerie (windows live messenger ou autre), car vous risquez d'être piratés, et bannis du forum
  3. si vous voulez que vos PEERS ne vous effacent pas au bout de quelques bouts de temps, restez toujours connectés, pour que les autres puissent profiter de vos cartes
  4. si vous êtes utilisateur expert, Sachez que le débutant d'aujourd'hui est l'expert de demain, donc n'hésiter pas à partager avec les débutants, il ne tarderont pas à avoir leur LOCAL eux aussi
  5. et puis pour terminer, faites moi part de vos commentaires, questions, suggestions pour améliorer ce tuto, ainsi que vos remerciements

ANNEXES

1- Je veux utiliser un autre port COM (autre que le COM 1), comment faire ?
Il faut ouvrir le fichier mbox.cfg et chercher cette ligne tout en fin de document :
Code:

S: { com1 }

modifiez la pour mettre le Port que vous voulez

2- Distance 1, 2, 3 et local, késako ?
Je vous explique, Distance 0 ou local, veut dire que le PEER possède une carte officielle (originale)

Si vous êtes connectés à ce dernier (PEER possèdant en local), vous aurez cette même carte en distance 1.

maintenant supposons qu'un autre PEER est connecté avec vous, alors il verra cette même carte comme distance 2 et ainsi de suite

Rappelez vous: quand on a parlé du fichier cwshare, je vous ai demandé de ne pas toucher aux cinq lignes I O N N et
X, maintenant, on va comprendre ce que veut dire le I, et comment le modifier
la ligne I sert à spécifier la profondeur à laquelle Mbox (Gbox) ira chercher les cartes, dans notre cas, on a mis 3, c'est à dire qu'on aura que les cartes de Distance 1, 2 et 3
pourquoi changer la ligne I ?
on n'utilise que rarement les cartes de distance 3, du fait de leur instabilité en quelque sorte, donc au début, on fait avec, mais quand votre ligne est suffisamment solide, mettez 2

3- et cette histoire de Niveaux ?
Vous avez surement remarqué dans votre logiciel et plus précisément "Cards Online", qu'il existait une case "niveau" qui diffère entre une carte et une autre, on a donc des cartes niveau 1, 2, 3 ....etc.
avant de commencer mon explication, je vois la nécessité de vous informer que vous avez le contrôle total sur le partage de vos cartes, qu'elle soient locales (on l'a expliqué ça) ou virtuelles (cartes que vous recevez d'autre membres)
oui, mais comment faire pour spécifier si je désire partager à tel ou tel PEER ?
et bien il faut tout simplement modifier la D line de de ce PEER dans le fichier cwshare.cfg
allez je mets une D line comme exemple pour vous expliquer:

Code:

D: { allawa_el_far.no-ip.biz { **** 7354 { cef432dd { [b][color=Red]A5 A5[/color][/b] }}}}

vous voyez les A5 A5
et bien le premier A5 sert à définir à combien de niveaux de PEERS je veux partager mes cartes locales (SHARING)
le deuxième A5 indique à combien de niveaux de PEERS je veux partager mes cartes virtuelles (RESHARING)
Si je traduis A3 A4: Mettre mes cartes locales en niveau 3 pour ce PEER , et mes cartes virtuelles en niveau 4
Dernier truc à expliquer:
Si je donne à un PEER un A3 pour mes cartes, lui il les aura en niveau 3,
Le PEER qui est connecté à lui, aura cette même carte en niveau 2,
Et le PEER qui est relié au 2ème PEER aura les cartes en niveau 1,
Jusqu'à ce que la carte débarque chez un PEER en niveau 0, et la, vous devinez qu'il ne pourra pas la partager avec ces PEERS

donc si nous récapitulons

• si j'ai une carte de niveau 0, je ne pourrais pas la repartager
  • si j'ai une carte de niveau 1, je pourrais la repartager, mais le PEER auquel je la repartagerai l'aurai en niveau 0 et ne pourra donc pas la repartager
  • Si je mets A0 A3: je ne partage pas mes cartes locales, mais je partages mes cartes virtuelles sur 3 niveaux
  • si je mets A1 A0: eh la, on va pas s'amuser à citer touts les combinaisons possibles, maintenant, vous êtes grands , vous pouvez jouer tous seuls avec les niveaux de partage et de repartage
Remarque: on peut définir les niveaux de partage pour chacun de nos PEERS, il est possible d'attribuer à chaque PEER des valeurs différentes (chaque PEER a sa D Line)

Dernière édition par alaoza le Sam 12 Déc - 09:04 (2009); édité 3 fois
Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 19:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

les points ^^: 2 019
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 21:07 (2009)    Sujet du message: [tuto] le B A BA du sharing Répondre en citant

wow , génial chat  pompo*-/
C'est trop long mais j'ai tout lu content , un tutoriel qui explique toutes choses en détaille , le principe de sharing ou Cardsharing , vraiment , n'est pas facile , mais grace à ce tutoriel complet, lucide et facile , j'ai tout rappelé ^^
c'est vraiment très intéressant , un Grand merci pour toi Ala
un travaille intense de ta part chirol pka

Euh, ce lien http://www.www,no-ip,com.com/  ne marche pas Confused
Tu sais , j'ai lu une méthode pareille et j'ai même appliqué le principe Twisted Evil   <il>
mais ,avec un nouveau PC et différent  démodulateur , Faut re obtenir un nouveau tutoriel , et bein, voilà , Grâce à ton aide  , pas la peine de rechercher sur google
je vais essayer ce tuto  le plus proche possible Laughing
Merci encore une foi , que dieu te bénisse

MSN
alaoza
Our Team
Our Team

Année d'étude: 6ème année
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
les points ^^: 104
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 21:41 (2009)    Sujet du message: [tuto] le B A BA du sharing Répondre en citant

je vous en prie Tulipe, et Merci à toi pour avoir attiré mon attention sur le lien, je l'ai corrigé

Yahoo Messenger MSN
toubib23
Our Team
Our Team

Année d'étude: 5ème année
Masculin
les points ^^: 318
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 00:15 (2009)    Sujet du message: [tuto] le B A BA du sharing Répondre en citant

merci bien ala pour le partage
c'est une explication à la hauteur cool
je te salue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2017)    Sujet du message: [tuto] le B A BA du sharing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> hors I.N.E.S.M -> High-tech,Informatique et Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation