FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Parasites invisibles qui piquent et marchent sur la peau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> Communauté des inesmistes -> -Diagnostic online-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alligator_427
Nouveau Inesmiste
Nouveau Inesmiste

La Fillière: Medecine
Année d'étude: 1ère année
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
les points ^^: 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 03:38 (2015)    Sujet du message: Parasites invisibles qui piquent et marchent sur la peau Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez ces insectes qui rampent et qui piquent sur la peau.
Il y a pas mal de post sur internet qui traitent ce sujet mais ça finit toujours en impasse.

J'ai ce problème depuis au moins deux ans.

Ce ne sont pas des parasites communs, c'est invisible tellement c'est petit mais c'est une gêne sérieuse.

ça doit faire la taille des acariens, mais ça résiste au bicarbonate de soude.

ça fait des œufs oranges dans le sommier (je les ai détecté), et ça saute comme une puce, mais ce n'est pas une puce.

Je pense que c'est quelque chose comme :
- Cheyletiella du chat
- Puces pénétrantes (puce-chique)
- Collemboles

Pour ce dernier, il s'agirait de collemboles très petite imperceptible à l'œil nu. Des preuves ont été établies que les collemboles peuvent entrainer une parasitose cutanée.

Les infestations sont très contraignantes.

Ces insectes persistent sur le corps humains, résistent à la douche, se placent sous la peau (mais pas sous la chair), on les sent marcher, elles piquent pour percer la peau.

Elles résistent au :
- Bicarbonate de soude (freine les symptômes mais ne supprime pas le parasite
- Huile de neem (ça les excite et se mettent à courir et sauter partout)
- au spraygale et à l'ivermectine
- au soufre même si elles n'aiment pas du tout

Impossible de savoir si ça persiste uniquement sur le corps ou dans l'environnement

Le traitement à la vapeur très chaude (fer à repasser) permet de s'assurer qu'elles ne sont pas dans les vêtements.

Les huiles essentielles sont inefficaces.

Les symptômes sont : démangeaisons, sensations de rampements (à ne pas confondre avec le symptome de parasitose illusoire Ekbon), piqûres en l'absence de bicarbonate.

Très difficile à observer à l'œil nu, si il est possible d'avoir la chance de voir un insecte, détourner l'œil rend très difficile de le retrouver ensuite.

Je recherche des personnes compétentes pour ce parasite.

Cordialement

Sur cette photo, des œufs qui font environ 0.1mm (100µm) sur une latte de sommier, il y en avait sur 50% des lattes a des quantités importantes. Malheureusement, je n'ai pas fais de prélèvement. 5 mois après l'élimination du sommier à latte, le parasite est toujours présent sur le corps.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 03:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> Communauté des inesmistes -> -Diagnostic online- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation