FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

GRIPPE PORCINE À BENI SAF:

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> La Documentation -> Ressources et Actualités médicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarah
Inesmiste apprenti
Inesmiste apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 90
Localisation: skikda
La Fillière: Pharmacie
Année d'étude: 4ème année
Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
les points ^^: 95
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 17:54 (2009)    Sujet du message: GRIPPE PORCINE À BENI SAF: Répondre en citant

Le ministère de l’Education nationale rappelle que dans le cadre du plan national de lutte contre la pandémie de grippe A/H1N1, un dispositif de prévention et de prise en charge en milieu scolaire a été mis en place en collaboration avec le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dès le mois de septembre 2009.

Ce dispositif comprend des mesures médico-sanitaires et préventives parmi lesquelles la prise en charge médicale immédiate des cas déclarés, le contrôle de l’ensemble des élèves et des enseignants, le confinement à domicile et, le cas échéant, la fermeture de la classe pendant sept jours correspondant à la durée de contagiosité. En outre, en cas de confirmation de la grippe A/H1N1 dans trois classes d’une même école, cette dernière est immédiatement fermée pendant sept jours.

Le ministère de l’Education nationale a, en date du 25 octobre 2009, déclenché avec efficacité ce dispositif à la suite de la confirmation par l’Institut Pasteur d’Algérie de quatre cas de grippe A/HlN1 au niveau de deux établissements scolaires de la ville de Béni Saf (W de Aïn Témouchent).

IL s’agit de deux enfants scolarisés dans une même école primaire, respectivement en classe de 4e et 2e année et deux autres enfants dans une autre école, respectivement en classe de 3e année primaire et en préscolaire. Ainsi, conformément au dispositif établi, il a été procédé à la fermeture des quatre classes fréquentées par ces enfants pour une durée de sept jours.

Certes, le ministère de l’Education nationale tient à rassurer les parents d’élèves quant à l’application et au suivi rigoureux de ce dispositif et veillera à les tenir régulièrement informés de tous cas déclarés, mais ne justifie pas la fermeture uniquement des quatre classes au lieu des deux écoles.

L'Expression 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Oct - 17:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 2 151
Localisation: Annaba
les points ^^: 2 019
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 18:58 (2009)    Sujet du message: GRIPPE PORCINE À BENI SAF: Répondre en citant

merci beaucoup pour les informations sarah 
_________________


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2017)    Sujet du message: GRIPPE PORCINE À BENI SAF:

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> La Documentation -> Ressources et Actualités médicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.