FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Contre l'aérophagie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> Communauté des inesmistes -> -Diagnostic online- -> Avez vous un souci de santé ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
s.k
Inesmiste Légendaire
Inesmiste Légendaire

La Fillière: Medecine
Année d'étude: résident
Masculin
les points ^^: 1 266
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 23:07 (2010)    Sujet du message: Contre l'aérophagie Répondre en citant

Bonjour! Je m'appelle s.k? je suis asmathique depuis deux années.mon problème actuel n'est pas l'asthme.mais;je souffre de ballonnement depuis quelques années ;Alors les medecins n'ont pas trouver grand chose à part me dire que c'est l'aérophagie. j'aimerai bien trouver une solution efficace.(pas de medicaments SVP).

BONJOUR s.k
Voici la solution efficace:
10 conseils pour mettre fin à l'aérophagie
Ventre gonflé, sensations de ballonnements et éructations, sont les signes de l'aérophagie, désignant la présence de gaz à éliminer. Comment s'en débarrasser et prévenir la réapparition de l'aérophagie

L'aérophagie n'est pas une maladie grave, plutôt un état bénin mais gênant au quotidien.

Voici 10 conseils pour empêcher votre système digestif de se remplir d'air.

Contre l'aérophagie :

1) Évitez les boissons gazeuses et encore plus celles qui sont sucrées comme les sodas. Buvez de l'eau plate et de préférence en dehors des repas.

2) Évitez également les chewing-gums qui font inutilement avaler de l'air et entraînent une surproduction de salive.

3) Ne parlez pas en mangeant et mastiquez la bouche fermée. Vous évitez ainsi d'avaler de l'air.

4) Mangez et buvez lentement. Prenez le temps de vous assoir à table pour les repas, et même pour boire un verre d'eau dans la journée. Évitez aussi les sandwichs dans la rue ou au bureau devant l'ordinateur, car ils sont plus engloutis que mastiqués.

5) Mastiquez bien les aliments. Bonus : cela renforce la sensation de satiété.

6) Diminuez votre consommation de glucides : pain, pâte, pommes de terre...

7) Veillez à une alimentation équilibrée : pas trop grasse ni trop sucrée, mais aussi diversifiée et donc variée.

8) Évacuez le stress, en commençant par identifier les causes (familiales, professionnelles, sociales...).

9) Luttez contre l'anxiété et la nervosité. Si nécessaire, pratiquez la relaxation. Sion, yoga, technique de respiration cohérence cardiaque, stretching.

10) Faites du sport. L'activité physique est idéal contre le stress et l'anxiété, mais aussi pour régulier l'appétit et favoriser une alimentation équilibrée.

Et malgré tout, Rolling Eyes si vous faites une crise d'aérophagie, allongez-vous tranquillement quelques minutes et relaxez-vous.
Embarassed

Dernière édition par s.k le Lun 27 Sep - 00:05 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 23:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

les points ^^: 2 019
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 23:54 (2010)    Sujet du message: Contre l'aérophagie Répondre en citant

lool, s.k
c'est intéressant , merciiiiiiiiiiii

MSN
s.k
Inesmiste Légendaire
Inesmiste Légendaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 00:07 (2010)    Sujet du message: Contre l'aérophagie Répondre en citant

De rien!
c'vrai je suis asmathique et je souffre...
bunny*-/

@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 00:35 (2010)    Sujet du message: Contre l'aérophagie Répondre en citant

euh, pardon je ne savais pas ,pourtant deux ans!! , c'est à cause de l'air pollué de Annaba  conf*
bon,  que dieu soit avec toi et te garde ,
merci bien pour les bons conseils

9) Luttez contre l'anxiété et la nervosité. Si nécessaire, pratiquez la relaxation. Sion, yoga, technique de respiration cohérence cardiaque, stretching. chat coeur*/-

MSN
s.k
Inesmiste Légendaire
Inesmiste Légendaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 21:47 (2010)    Sujet du message: Contre l'aérophagie Répondre en citant

@Tulipe@ a écrit:
euh, pardon je ne savais pas ,pourtant deux ans!! , c'est à cause de l'air pollué de Annaba  conf*

NON c'est pas à cause de l'air pollué de annaba conf* sinon on est ts asmathiques lol!

faites  svp le test (cliquez ici : vrai-faux sur l'asthme ?

@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 12:13 (2010)    Sujet du message: Contre l'aérophagie Répondre en citant

s.k a écrit:

@Tulipe@ a écrit:

NON c'est pas à cause de l'air pollué de annaba conf* sinon on est ts asmathiques lol!

faites  svp le test (cliquez ici : vrai-faux sur l'asthme ?

bah, ça dépend les personnes  et ce qu'ils résistent ou pas ^^
oki, je vais faire le test plus tard , merci 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Contre l'aérophagie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> Communauté des inesmistes -> -Diagnostic online- -> Avez vous un souci de santé ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation