FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Transfert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> Communauté des inesmistes -> SOS du Club [Q\R]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haddad
Nouveau Inesmiste
Nouveau Inesmiste

La Fillière: Medecine
Année d'étude: 3ème année
Masculin
les points ^^: 35
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 14:13 (2010)    Sujet du message: Transfert Répondre en citant

Salam.
je veux savoir est que les etudients de la medecine dans le cycle clinique *c'est a dire 4.5.6 eme annee*peuvent faire un transfert vers une autre faculte pour continuer leurs etudes.
SVP repandez moi.

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 14:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

les points ^^: 2 019
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 16:56 (2010)    Sujet du message: Transfert Répondre en citant

Salam ^^

J'aurais bien aimé  t'aider ,je sais que les étudiants de la 1ère année et de la 2èmes année peuvent faire ce transfert , mais à partir de la 3ème année , je ne sais pas ,vu que à Alger , ils se répartissent  selon l'ordre de mérite , mais à Constantine , n'est pas la même chose , euh..... ça diffère . Ils peuvent accepter comme ils ne peuvent pas :p
Je ne sais pas si ça t'apportera des réponses mais je l'espère....

Cordialement 

MSN
diaha
Nouveau Inesmiste
Nouveau Inesmiste

Année d'étude: Interne
Féminin
les points ^^: 17

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 20:00 (2010)    Sujet du message: Transfert Répondre en citant

le loi stipule que tout etudiant en medecine a le droit de faire un transfère quelque sois l'année d'etude et quèil est des craidit ou pas il suffit d'avoir une bonne raison pour faire un transfère c tout ....changement de residance , regrouppement familale , maladie chronique comme les humidité à l'air marin ...d'ou l'interet de la nationalisation de l'examen du bac .... maintenat en ce qui conserne la medecine en algerie a chaque faculté son propre code interieur ....donc si tu veux faire un transfère il faut que tu sache deja ou aller ... moi par example g un bac 25 constantine j'y est fait 2 ans j'ai demmander un transfère pour annaba il m'a ete accordé "pas tres facilment " je l'avous puisque ism annaba est la faculté des opprimés ...je suis maintenat pré interne et je prevois un transfère pour alger ....voici la  liste du dossier de transfère ....
imprimé de damande de transfère que tu recupère au niveau de la scolarité en 3 examplaires
tous les relevés  de notes un pour chaque année
certificat d'inscription de l'année actuelle
raisons du transfère .... residance de ta nouvelle adresse ou act de mariage ou dossier medicale ... copie de la fiche de mutation de ton père .... ext
tu depose ton dossier la ou tu veux aller avant la date limite .. une commission qui sège pour cet effet decidera de t'accepter ou pas ... maintenant si tu a un khait shih qui connait un membre de cette commission c plus facile...

@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 00:16 (2010)    Sujet du message: Transfert Répondre en citant

Bon, merci infiniment pour ces informations ,
donc ,le dossier pour le transfert est comme suit :
Formulaire en 3 exemplaires + le relevé de notes de chaque année + certificat d'inscription de l'année en cour + raison du transfert ( et détaillé aussi  , merci ^^ ) . n'est ce pas diaha ???

diaha a écrit:

... maintenant si tu a un khait shih qui connait un membre de cette commission c plus facile...
Lol ...la faculté des opprimés , tu l'as dit :p

MSN
diaha
Nouveau Inesmiste
Nouveau Inesmiste

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 05:00 (2010)    Sujet du message: Transfert Répondre en citant

bon courage ... en faite j'entame aussi une procedure de transfère pour fair mon internat a alger ... j'attend les resultats de la pediatrie et uronephro pour mettre les voiles et sortir de chez les pharaons ...  

diaha
Nouveau Inesmiste
Nouveau Inesmiste

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 05:02 (2010)    Sujet du message: Transfert Répondre en citant

au faite g oubliée de te dire qu'il te faut aussi une photocopie légalisée du bac ....

zineb
Inesmiste apprenti
Inesmiste apprenti

Féminin Poissons (20fev-20mar)
les points ^^: 147
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 23:09 (2010)    Sujet du message: Transfert Répondre en citant

et pour celui qui n'a pa de raison de transfert. je veux juste changer de fac, et j'ai pas encore le relevet de note de cette année ni le certificat d'inscription et ils ne seront pas près jusqu'a la fin d'octobre je fais comment ?

zineb
Inesmiste apprenti
Inesmiste apprenti

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 23:11 (2010)    Sujet du message: Transfert Répondre en citant

ps: je vise la fac d'Alger aussi ou de Constantine j'ai pas encore décidé.

@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 00:27 (2010)    Sujet du message: Transfert Répondre en citant

zineb a écrit:

et pour celui qui n'a pa de raison de transfert. je veux juste changer de fac, et j'ai pas encore le relevet de note de cette année ni le certificat d'inscription et ils ne seront pas près jusqu'a la fin d'octobre je fais comment ?
visite ce lien : http://annaba-inessm-club.xooit.fr/t1141-important-Principales-Procedures-P…

MSN
zineb
Inesmiste apprenti
Inesmiste apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 08:40 (2010)    Sujet du message: Transfert Répondre en citant

ohhh merci beaucoup tulipe.
encore une chose s'il vous plait, le dossier je le pose ou ? ici a l'inessm ou a la fac d'alger ? ou un exemplaire ici et un exemplaire la-bas ?

@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 18:25 (2010)    Sujet du message: Transfert Répondre en citant

zineb a écrit:

ohhh merci beaucoup tulipe.
encore une chose s'il vous plait, le dossier je le pose ou ? ici a l'inessm ou a la fac d'alger ? ou un exemplaire ici et un exemplaire la-bas ?
salut
Normalement à l'inessm ( j'ai vu des étudiants qui l'ont fait )  et de leur part , ils vont l'envoyer à Alger ...
mais pour les exemplaire ; j'en sais pas :p

MSN
zineb
Inesmiste apprenti
Inesmiste apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 20:14 (2010)    Sujet du message: Transfert Répondre en citant

merci infinement.
je me suis renseigné ce matin le dossier sera mis a la nouvelle fac. a l'inessm on met que les exemplaires et la semande, juste pour qu'il seront signé et caché aprés on les récupérent. quand on aura l'acord de la fac qui reçoit, on le raméne a l'inessm et notre dossier sera transféré.

@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 20:30 (2010)    Sujet du message: Transfert Répondre en citant

Bonne chance  à toi ^^ 

MSN
zineb
Inesmiste apprenti
Inesmiste apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 21:38 (2010)    Sujet du message: Transfert Répondre en citant

merci ^^.

amina kelai
Nouveau Inesmiste
Nouveau Inesmiste

Année d'étude: 4ème année
Féminin
les points ^^: 1

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 15:19 (2011)    Sujet du message: Transfert Répondre en citant

svp qlq1 connais la date limite pour les transfert cette année , pour la fac d'Alger !!??????????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message: Transfert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> Communauté des inesmistes -> SOS du Club [Q\R] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation