FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Nouvelle decouverte scientifique inspirée par le coran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> hors I.N.E.S.M -> Religion et Spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rad_radia
Our Team
Our Team

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 303
La Fillière: Medecine
Année d'étude: 6ème année
Féminin
les points ^^: 357
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 16:41 (2010)    Sujet du message: Nouvelle decouverte scientifique inspirée par le coran Répondre en citant

par Court métrage, dimanche 29 août 2010, à 14:53


Voici une récente découverte coranique miraculeuse, d’un Biochimiste égyptien membre de l’institut de recherche scientifique et technologique de ce pays.

Le début de la recherche : ce chercheur égyptien, Abel-Basset Mohamad Said, avait l’habitude de lire le coran après l’exécution de la prière du Fajr. Un jour il s’intéressa à la sourate 12 (Youssef) (Joseph) . il commence à réfléchir sur l’histoire de Youssef, comment il a été separé de son père, et comment ce dernier a été atteint de la cataracte et a perdu la vue. puis comment il a retrouvé la vue par simple contact de la chemise de son fils sur ses yeux.
Ce chercheur se posait la question sur cette chemise et que peut-elle contenir pour qu’elle ait ce pouvoir de guérison. Certes il ya avait le coté miraculeux de l’histoire , miracle octroyé au Prophète Youssef , mais ce chercheur sentait qu’il y avait un coté scientifique qu’on pouvait décrypter .

Premier constat : il raconte qu’il débutait ses recherches jusqu’à ce que Dieu le guida, par le déchifrage de ces versets :

Allah le très Haut dit à la sourate Youssef (12) : « Et il se détourna d'eux et dit: "Que mon chagrin est grand pour Joseph!" Et ses yeux blanchirent d'affliction. Et il était accablé. [84] »
-Ses yeux blanchirent : donc le père de Youssef etait bien atteint de la cataracte. -Affliction et accablé : donc y a une relation entre la grande tristesse et la maladie de la cataracte. En effet sous l’effet de la tristesse le corps secrète une hormone l’adrénaline, et l’ adrénaline est un anti-insuline. Et de cefait la grande tristesse ou la grande joie produit une grande quantité d’adrénaline qui détruit l’insuline et favorise le diabète responsable de la cataracte qui est l’opacité du cristallin.

Sourate Youssef (12) : « Emportez ma tunique que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père: il recouvrera (aussitôt) la vue. Et amenez-moi toute votre famille". [93] - Et dès que la caravane franchit la frontière (de Canaan), leur père dit: "Je décèle, certes, l'odeur de Joseph, même si vous dites que je radote".[94] »

Début de la découverte : que pouvait contenir cette chemise, le seul indice coranique est : l’odeur. Donc après reflexion , il déduit que cela ne peut être que la sueur. Avec l’aide d’un chirurgien ophtalmo , ils ont prit des cristallins malades opaques puis ils l’ont mis au contact de la sueur . il remarque un léger rétablissement dans le mesure où ils retrouvent leur transparence.
Le chercheur biochimiste fait alors une analyse détaillé de la sueur humaine. Il y trouve 52 constituants. En testant tout ces constituant , il découvre le constituant responsable de la guérison du cristallin, appelé ‘Polina gualdine’. Il fabrique ce constituant et le teste sur 250 malades volontaires atteint de la cataracte , le résultat est que 90% des malades ont retrouvé la vue. ! L’expérience a démontré aussi que l’usage de ces goutes 2 fois par jour fait disparaitre la blancheur du cristallin au bout de deux semaines.

Ce chercheur disait : après cette découverte je ressens la grandeur du coran et sa splendeur. Les droits de cette découverte ont été enregistrés en Europe et aux Etats-Unis. Un laboratoire pharmaceutique a acheté ces droits pour fabriquer ce médicament et le commercialiser. Toute fois ils lui ont imposé la condition de mentionner que c’est un médicament coranique.
je l'ai copié tel qu'il est
_________________


Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 16:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
@Tulipe@
Admin's Club
Admin's Club

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 2 151
Localisation: Annaba
les points ^^: 2 019
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 17:04 (2010)    Sujet du message: Nouvelle decouverte scientifique inspirée par le coran Répondre en citant

God bless you radia ^^ 
_________________


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2016)    Sujet du message: Nouvelle decouverte scientifique inspirée par le coran

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la faculté de medecine à Annaba Index du Forum -> hors I.N.E.S.M -> Religion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.